In app purchase , validation apple obligatoire à  chaque fois ?

Bonjour,


 


une simple petite question.


 


Je souhaite faire une app de type store, dans laquelle on peut acheter des "livres".


 


Seulement, je souhaite aussi éviter de re-soumettre à  Apple à  chaque ajout.


 


Si je déclare un inapp par livre, est ce que je pourrais en ajouter sans resoumettre une nouvelle version ?


 


Sinon, je déclare un consommable et gère moi même les produits achetés ?


 


 


Merci de votre aide !


Réponses

  • Personne ne sait :( ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je dirai consommables. Regarde la vidéo des CocoaHeads Rennes #11 ça devrait t'en dire plus.
  • samirsamir Membre

    Bonjour,


     


    Le présentatetur de Cocoaheads Rennes #11 a répondu a l'une de mes questions sur ce sujet. regarde par la : http://forum.cocoacafe.fr/topic/10435-achat-inapp-purchase-at-ajout-nouveau-produit/?hl=%2Bnon+%2Bconsommables#entry100168


  • FKDEVFKDEV Membre

    Tu peux soumettre un non-consommable quand tu veux. La seule règle c'est qu'il soit compatible avec l'app en cours sur le store. Si l'achat nécessite une nouvelle version de ton app, alors il faut soumettre les achats en même temps que l'app.


     


     


    Un livre c'est un non-consommable car tu veux que Apple se souvienne que l'utilisateur a déjà  acheté ce livre. Donc quand l'utilisateur va tenter de ré-acheter un livre qu'il a déjà  acheter, il ne paiera pas.


     


    Si tu fais du consommable, ça veut dire que tu passes par un système de crédits et que tu seras capables toi-même de te souvenir des achats des utilisateurs, ce qui n'est pas évident si la personne change de device ou réinstalle son device from scratch.

  • samirsamir Membre


    Tu peux soumettre un non-consommable quand tu veux. La seule règle c'est qu'il soit compatible avec l'app en cours sur le store. 


     




     


    Je peux avoir la reference dans la documentation sur ça STP ?

  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2013 modifié #7

    Je ne saurais pas te dire si c'est indiqué dans la doc ni où. Mais il y a un message au moment où tu soumets ton in-app purchase (je viens de le faire justement) qui indique que ton inapp doit être compatible avec la version courante de ton app. Si ce n'est pas le cas, il sera rejeté et il faut soumettre avec la nouvelle version de ton app. Ce qui parait logique.


    En pratique, je ne suis pas certain que cette règle soit vérifiée par les lutins. 


     


     


     


    La doc qui pourrait contenir l'info se trouve ici, mais je ne l'ai pas trouvée.


    En revanche, on y trouve le paragraphe suivant qui indique que tu peux soumettre quand tu veux (sauf pour le premier in-app) :


     


    The first in-app purchase for an app must be submitted for review at the same time that you submit an app version. You must do this on the Version Details page. After your binary has been uploaded and your first in-app purchase has been submitted for review, additional in-app purchases can be submitted using the table in the Manage In-App Purchases view.


  • samirsamir Membre

    After your binary has been uploaded and your first in-app purchase has been submitted for review, additional in-app purchases can be submitted using the table in the Manage In-App Purchases view.


     


    La ils parlent seulement du binaire qui a était uploader avec le premier InApp en review, a aucun moment ils disent que tu peux ajouter d'autres InApp quand l'application est validé sans repassé par une mise a jours de l'application. 


     


    meme la disscution que j'ai posé #4, y a des gens qui disent que a chaque ajout d'un InApp in faut une mise a jours de l'application ( pour les consommables et non consommables).


  • FKDEVFKDEV Membre

    Le paragraphe complet :


     


     


    You will need to decide whether to submit your newly created in-app purchase with your next binary upload or to submit the in-app purchase now for review by Apple.


    The first in-app purchase for an app must be submitted for review at the same time that you submit an app version. You must do this on the Version Details page. After your binary has been uploaded and your first in-app purchase has been submitted for review, additional in-app purchases can be submitted using the table in the Manage In-App Purchases view.


     


    C'est vrai qu'il n'y a pas une phrase claire qui dit "vous pouvez soumettre votre in-app purchase à  n'importe quel moment." mais c'est le cas.


  • Par contre, il faut faire "valider" les in-app purchase.


    Dans l'autre sujet, je crois que GranDav décrit une méthode pour éviter la validation de chaque item.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.