Diviser appli en plusieurs classes

Bonjour,


je m'excuse d'avance si ma question est nulle lol. je m'initie au développement iOS. pour assoir ma compréhension, je développe une petite appli. Avant de trop avancer et avoir une appli qui fonctionne qu'avec une seule classe, je souhaiterai mieux comprendre comment je pourrai créer, instancier et manipuler des classes dans un projet iOS comme on le fait souvent en java.


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu je suis pas sûr de comprendre la question.
    Tu ne sais même pas comment instancier une classe en Objective-C ? Si ta question est bien cela, il est urgent d'acheter un livre pour apprendre l'Objective-C car c'est quand même un concept de base de chez base dans le langage et il est fondamental d'avoir des bases solides avant d'aller plus loin...

    Merci en tout cas d'aller te présenter dans la section "Présentation des Membres" du forum histoire d'en savoir un peu plus sur toi, ton parcours, ton niveau en dev (déjà  fait du C, de la POO, du C++, du Java ? Quelle formation, quelle expérience ? etc), les bouquins que tu as lu sur le dev ObjC...
  • zozorzozor Membre

    en faite, je souhaiterai qu'en cliquant sur le boutton "+" ( http://hpics.li/26717f8), l'appli ouvre le picker de contact. 

    j'ai créer une classe "ContactPicker" dans laquelle j'ai mis le code pour le contact picker et la methode "afficherContact"

    je souhaiterai afficher la liste de contacts depuis "ViewController.m" comme ceci:



    ContactPicker *cp = [[ContactPicker alloc] init];
    [cp afficherContact];

     

    mais en cliquant sur le bouton rien ne s'affiche

     

    ps:

    j'ai suivi ce tuto pour les contacts : http://mikael-morvan.developpez.com/tutoriels/iphone/sdk/AdressBook/

    et je developpe en java


  • Si j'ai bien lu, Ali t'a suggéré de te présenter, ce serait pas mal que tu ailles voir cette section


     


    Sinon, pour ton problème, es tu bien sûr d'avoir relié ton IBAction dans IB (sur le touchUpInside du bouton) ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.