[RESOLU] Utilisation du SDK Facebook

iTogueshiToguesh Membre
juin 2013 modifié dans Vos applications #1

Salut tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide de ceux qui ont déja utilisé le SDK Facebook. En effet j'ai du mal à  l'utiliser: J'aimerais avoir la connexion via Facebook comme ils le font pour leurs samples:


8qu.png

 

Alors que moi actuellement j'ai quelque chose comme ça (Bouh la vielle webView ^^):
bo5.png

 

 


 

 

Je remercie d'avance ceux qui auront des éléments pour m'aider a avancer :)


P.S: Oui j'ai lu les tutos sur https://developers.facebook.com/docs/tutorials/ios-sdk-tutorial/authenticate/ et oui je suis pas à  l'aise en Anglais donc il se peu que je loupe quelque chose :S

Réponses

  • T'as demandé à  la NSA ? Ils connaissent bien FaceBook, eux ..
  • Quelqu'un aurait une astuce pour parvenir à  mes fins? :)


  • Ton problème n'est pas très clair...


    Tu précises que tu as utilisé un tuto, mais qu'est-ce qui te bloque ? Qu'as tu fait exactement (code / IB / storyboard...) ? Cela permettra de savoir sur quel point on peut t'aider !

  • Oui j'ai suivi ce qu'il se dit ici: https://developers.f...l/authenticate/


    Le problème c'est qu'au moment de la connexion il m'ouvre toujours une webView (2eme screen) plutot que de se logguer avec l'application... :/


    (Meme quand je pique aveuglément ce qu'ils mettent dans leurs samples B)   )

     


  • J'ai résolu mon problème, explications:

    Facebook demande un certain nombre d'informations pour les autorisations tel que le Bundle ID, iD iTunes Connect etc...

    Il faut dans un premier temps bien faire concorder ces données. Ensuite dans le fichier info.plist de votre application ne pas oublier de renseigner les infos suivantes:


    - Facebook AppID qui est généré au moment ou vous créer l'application Facebook.


    - FacebookDisplayName qui est le nom de l'application.

    - et surtout: URL Schemes dans URL Types qui reprend l'ID de votre app précédé de "fb".


    Une fois ces conditions remplies, l'application demandera l'autorisation via l'app FB plutot qu'une webView ;)


  • C'est sympa de ta part de permettre à  Facebook d'améliorer SA connaissance de TES utilisateurs, pour améliorer ces graphes sociaux et la qualité des informations revendues aux annonceurs. Tu touches une commission, ou juste une chaleureuse poignée de mains ?
  • ça ne dérangera personne si je ne répond pas à  cette attaque? :)

    Pour info cette connexion à  FB permet uniquement de publier des messages sur son propre mur et d'envoyer des invitations bien lourde (genre Candy Crush) par dizaines.. Mise à  part ça...

    Ceux qui le font ont déja un compte FB et donc ont déja filé leurs infos à  FB...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.