rajouter dynamiquement un message à  un alertview

Bonjour,


j'aimerai afficher un alertview avec un message sera modifié ou concatener au cours de l'éxécution de l'appli.


pour cela, je comptais faire :



alert = [[UIAlertView alloc]
initWithTitle: @Erreur de saisie
message: @""\
delegate: self
cancelButtonTitle:@OK
otherButtonTitles:nil];



errorMessage = @"";
[errorMessage stringByAppendingString:@\n - Saisisez un nom];
[alert setMessage:errorMessage];
[alert show];

l'alert s'affiche sans le message.


 


comment devrais-je m'y prendre ?


 


merci


 


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2013 modifié #2
    Et si tu passais par le débuggeur pour comprendre ce qui se passe ?

    Déjà , si errorMessage vaut @"", je vois pas l'intérêt d'appeler stringByAppendingString dessus, autant directement mettre la chaà®ne. Mais bon je suppose que c'est pour l'exemple.

    Mais surtout, avec le débuggeur, tu aurais vu que même après ton appel à  [errorMessage stringByAppendingString:...], errorMessage valait toujours @"" et pas la nouvelle chaà®ne à  laquelle tu t'attendais. Ca aurait dû te mettre sur la piste...
    Et surtout cela t'aurais fait réaliser que ton problème n'a rien à  voir du tout avec UIAlertView.

    Voyant que même après l'appel à  "stringByAppendingString:" ta variable errorMessage vaut toujours sa valeur d'avant et n'a pas changé, et donc que c'est là  que ce situe ton problème :
    - soit tu réalises alors tout de suite ton problème, tu te dis "bon sang mais c'est bien sûr quel étourdi" et tu corriges
    - soit si tu n'as toujours pas réalisé pourquoi ça déconnait, un petit Alt-Clic sur ce "stringByAppendingString" dans ton code pour afficher la QuickHelp dessus et vérifier que tu n'as pas oublié un détail important concernant cette méthode... et là  tu comprends ce qui cloche en relisant vite fait la signature et description de la méthode dans cette QuickHelp et tu corriges
  • Surtout que dans la doc il y a même un exemple pour cette méthode 


  • zozorzozor Membre

     


     


    "bon sang mais c'est bien sûr quel étourdi"

     


    merci 


  • zozorzozor Membre

    sinon peut on aligner à  gauche le message de l'alertview ? par défaut, le message est aligné au centre.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.