Cmake et librairies non trouvées sous 10.7+ : Autorisations ?

tabliertablier Membre
juillet 2013 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Pour compiler un projet d'émulateur, il faut commencer par installer Cmake, passer par la console, se mettre en superviseur, mettre le dossier émulateur comme dossier de travail, puis entrer la commande ./configure (pourquoi pas!)


Problème: 


sous OSx 10.6 -> ça marche!  


sous 10.7 et 10.8 ça bloque. Cmake ne trouve plus la librairie libm.dylib.


A mon avis Cmake ne trouve plus aucune librairie, mais s'arrete à  la première manquante.


J'ai vérifié que les fichiers /usr/lib/libm.dylib se trouvent aux mêmes endroits et  ont bien les mêmes autorisations sous  10.6, 10.7 et 10.8 


  >:D  Mais sous 10.7 et 10.8 Cmake continue à  déclarer la librairie absente!


 


une idée ?


 


 


Je viens de voir que je ne dois pas être dans la bonne section du forum. Si c'est le cas > déplacement!


Réponses

  • zoczoc Membre
    juillet 2013 modifié #2

    Je compile fréquemment un émulateur (Hatari pour ne pas le citer) qui utilise CMake, et ça ne me pose pas de problème particulier (sous 10.8).


     


    Comment a été installé CMake ? (MacPorts en ce qui me concerne). Les outils de compilation en ligne de commande ont-ils été installés depuis Xcode (par défaut il ne le sont plus).

  • Je compile ce même émulateur car je le modifie pour JV qui fait la version Xcode et je cherche une "‽⁂⁐ᇴ⎈☂" de bug sur le reset que nous ne trouvons pas!!  voir ici


    J'ai installé Cmake en téléchargeant la version (.dmg) 2.8.12 et en cliquant le package d'installation. Donc avec l'installateur standard.


    Dans le cas qui m'occupe, je soupçonne un problème d'autorisation ACL. Il me semble que les réglages par défaut des ACL ont changés entre 10.6 et 10.7. (si c'est ça, je suis comme un coq qui a trouvé un couteau).


    Qu'entends-tu par "installer par MacPorts"?


    Je vais essayer de booter en root pour voir la différence.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    [Moderateur]


     - Sujet déplacé (il n'y a pas vraiment de section idéale mais du coup je l'ai mis dans la section la plus proche qui parle des outils de compilation même si c'est Cmake et pas Xcode...)


     - Titre changé pour un plus explicite



  • Ok, ça marche, merci.



  • Qu'entends-tu par "installer par MacPorts"?




    http://www.macports.org/


     


    Sinon, il n'y a pas d'ACLs particuliers sur /usr/lib (et heureusement d'ailleurs car sinon aucun processus ne pourrait s'en servir et rien ne démarrerait).


     


    Les ACLs sont visibles avec l'option '-e' de la commande 'ls".

  • tabliertablier Membre
    juillet 2013 modifié #7

    Ok, je vais regarder ça de près et peut être re-installer Cmake.


     


    Juste pour rigoler, ci-joint une "disquette" pour Hatari avec un programme que j'avais fait avec Pure-C.


     


  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2013 modifié #8

    Pour compiler et debugger hatari, j'ai utilisé la  commande suivante pour générer un projet Xcode :


     


    cmake -G Xcode


     


    Je pense avoir installé cmake via homebrew.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.