déploiement des builds par wifi

Bonjour,


 


 


mon cordon lightning est en souffrance.  Je me demande s'il est possible de déployer les build de Xcode en local par l'intérmédiaire de wifi ?


 


 


merci


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Oui pourquoi pas, mais ça sera donc de l'OTA comme si tu distribuais l'appli à  un client : tu n'auras pas la connexion avec le debuggeur Xcode, tu vas juste générer l'IPA puis l'installer sur ton iPhone/iPad (comme si tu installais une appli en OTA ou depuis l'AppStore).


     


    Du coup le process sera un peu moins direct puisqu'il ne faut pas que tu fasses un simple build mais une archive, puis qu'ensuite tu demandes de générer une distrib OTA depuis l'archive (pour qu'il génère l'IPA + le PLIST associé), mettre ça dans le dossier de ton serveur web (que tu auras activé dans les prefs OSX au préalable) et accéder à  l'URL associée via Safari sur iPhone...


  • Ah ok ! ca serait la meme chose que l'on fait pour envoyer à  un client ! c'est un peu long :( je vais essayer de prendre un peu plus soin de mon cable...


  • [HS]

    Est-il vrai que les "faux" câbles lightning (ceux qu'on peut trouver à  9€ sur Groupon pour ne cité qu'eux) seront bloqués par iOS7?

    [/HS]


  • GranDavGranDav Membre
    juillet 2013 modifié #5

    En fait la première version de Xcode 4.3 arrivée en même temps que le SDK 6 proposait un déploiement par WiFi en conservant la connexion avec le debugger à  l'instar d'iTunes avec sa synchro WiFi.


     


    Mais cela ne fonctionnait pas bien et les déconnexions étaient assez fréquentes (je l'avais utilisé lorsque je n'avais pas de câble sous la main). Ils ont donc dû revoir leur copie et supprimer la fonctionnalité.


     



    Est-il vrai que les "faux" câbles lightning (ceux qu'on peut trouver à  9€ sur Groupon pour ne cité qu'eux) seront bloqués par iOS7?



     


    Pour ma part avec iOS 7 Seed 2 j'ai effectivement eu le message avec un "faux câble". Cela n'empêche pas le rechargement, mais tout debug/synchro est compromis... Du coup j'ai mes "faux câbles" dispersés chez moi pour la recharge et mon câble officiel sur moi pour le debug ;-). Sinon c'est 19€...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.