Présentation de Coolsinus :)

Bonjour à  tous,


 


Voilà  je me présente je m'appelle Hugo, alias Coolsinus, j'ai 17 ans. Puisque c'est un forum Cocoa, je vais donc faire l'historique de mon apprentissage en programmation ! J'ai commencé à  l'age de 14 ans à  apprendre le C, après avoir auparavant touché au HTML/CSS (dont il ne me reste aucune connaissances), tout cela appris sur le Site du Zéro. Il y a ensuite eu une période où j'ai voulu me mettre au développement iOS, sauf que sur le Site du Zéro rien dutout, et que sur internet les ressources étaient de piètre qualité. Et puis surtout avant iOS 5 il n'y avait pas ARC et Xcode n'etait pas aussi newuser-friendly :p


Et donc j'ai commencé à  apprendre l'Objective-C et le développement iOS durant Noël 2011, il y a donc 1 an et demi :) Depuis, j'ai continué ma poursuite de l'apprentissage du developpement iOS, mais c'est assez long puisque je n'ai eu que le web comme aide ! Pas mal, mais quand on est coincé, qu'il faut aller sur un forum, expliquer le problème, attendre les réponses, et bien c'est assez galère ! Mais bon, on est plein dans ce cas je suis sur :p


En avril 2012 j'ai sorti ma première application qui se nommait (oui elle a depuis disparu de l'app store puisque en avril dernier je n'ai pas renouvelé mon developer program) Geometry3D. C'est une app assez basique qui permet à  l'utilisateur de calculer le périmètre, l'aire ou le volume d'une forme géométrique/d'un solide. Voici un lien.


Sinon récemment je me suis (un petit peu) penché sur Core Data, et ai approfondie ma connaissance de l'Objective-C en regardant les cours de Stanford ;)


 


Hormis le développement iOS, j'aime beaucoup jouer à  un jeu que mon MacBook Air me permet : Urban Terror !!  :D


 


Voili voilou !  :D


 


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.