Reconnaitre une entrée analogique

Bonjour,


 


Je travail actuellement avec une carte son MOTU, est-il possible de reconnaitre automatiquement les entrées analogiques ? Jusqu'a présent je savais que les 10 premieres entrées étaient analogique, mais au lieu d'utiliser 10 en parametre je souhaiterais utiliser un parametre qui détecte toutes les entrées analogiques, je souhaite un jour ajouter une deuxieme carte son. C'est pour une question de CPU pour ne pas a avoir a testé toutes les entrées. 


 


Tous les signaux que j'utilisent sont numérique, je recupere les données par USB, et ma carte se charge evidement de la conversion, d'ou ma question :


 


Est-il possible d'allez questionner la carte audio pour savoir quelles entrées sont convertis et donc quelles entrées sont analogiques ?



Je m'y connais absolument pas en protocole USB et faut-il que je me plonge dans la longue et compliqué documentation de USB ?


Au niveau de Core Audio Overview je pense avoir fait le tour de la documentation sans avoir trouvé la solution a ce probleme.


 


Mots clés:

Réponses

  • Est-ce que l'outil de configuration audio et midi t'affiche une différence entre tes entrées audio analogique et numérique ? Si oui regarde le vocabulaire employé dans la version anglaise, ça te donnera des pistes de recherche sur le sujet.


     


    Question subsidiaire, pourquoi faire une différence ? Que l'entrée soit analogique ou numérique, tu te retrouve forcément avec un signal échantillonné non ?


  • J'ai le MOTU AUDIO Setup qui me différencie avec les noms des entrées. Je vais donc rechercher la dedans.

    En fait je veux analyser que mes entrées amalogiques s'est une question de gain de CPU et de temps.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.