[JEU-EBOOK] Gamebook Store - Les aventures dont vous êtes le héros

Bonjour,

 

je vous présente notre application sortie aujourd'hui pour iPhone et iPad disponible gratuitement sur l'AppStore, avec un gamebook offert. 

 

Je suis ouvert à  toutes vos remarques et suggestions. Voici un descriptif de l'application : 

 

750908bandeauGamebookStore.png

 

Les aventures dont vous êtes le héros font un come-back en force dans les librairies depuis quelques mois. En France, c'est une jeune maison d'édition numérique, Gamebook Store, qui porte ces aventures sur les écrans d'iPads et d'iPhones.

 

En effet, Gamebook Store tente le pari osé de renouveler le genre du livre-jeu qui avait connu un carton en France, avec des dizaines de titres et quatorze millions d'exemplaires vendus par Gallimard. 

 

Pour rappel, les livres-jeux forment un genre littéraire particulier puisque c'est au lecteur de prendre les décisions cruciales auxquelles est confronté le héros. Ces histoires sont interactives et personnalisées : chaque lecteur vit une aventure différente en fonction de ses choix. Antoine, directeur des publications chez Gamebook Store, nous en parle : " Dans les années 80 et les années 90, quasiment tous les enfants et ados ont eu au moins une fois dans leurs mains un livre-jeu. C'est une expérience de lecture qui nous a tous marqués. J'avais envie d'en faire profiter la nouvelle génération, et de faire plaisir à  ceux qui avaient connu les livres-jeux à  l'époque. "

 

Avec la librairie de Gamebook Store, on est entre le livre numérique et l'application : des lancés de dés 3D réalistes, des illustrations optimisées pour l'écran Retina, et des innovations au niveau de la jouabilité grâce à  une fiche personnage, des énigmes, des combats et des tests gérés de manière interactive. Cyril, l'un des co-fondateur du projet, nous éclaire sur ce point : " Il a fallu réaliser un énorme travail pour rendre la lecture fluide et agréable. Tout est pris en charge par l'application et le lecteur n'a plus qu'à  se mettre à  la place du personnage. L'objectif était de laisser libre cours à  l'imagination du lecteur. Et pour ceux qui n'aiment pas le hasard, ils peuvent forcer le cours du destin en secouant leur iPhone ou leur iPad lors des lancés de dés ! "

 

L'application compte actuellement sept histoires et ajoutera chaque mois deux nouvelles aventures à  sa librairie. L'éventail des univers est très varié puisqu'il va de l'heroic fantasy à  la science-fiction en passant par le thriller, le post-apocalyptique ou le roman historique.

 

Gamebook Store est une application gratuite à  contenu payant (le prix des histoires allant de 0,79€ à  3,59€). Une aventure est offerte à  tous les nouveaux lecteurs.

 

 

mini_180381iphone1.jpg   Le lien vers le site web : 656261iconeetGamebookStore.png

 

 

 

Et une vidéo pour vous présenter le concept : 

 

165076Capturedcran20130724220640.png

 

 

disponible-sur-app-store.png

Réponses

  • Ca a l'air vraiment très sympa. Le graphisme est très attrayant. Bravo pour cette belle réalisation.


  • Merci, n'hésite pas à  nous faire des retours après utilisation :)


  • Euh .. vous voulez renouveler un concept déjà  existant ? Les logiciels dont vous êtes le héros sont présents sur l'AppStore depuis quelques annèes, déjà  ! Et pas seulement sur iOS.


    A ma connaissance les deux premiers logiciels de ce style sont Ténèbres (1987 - Rainbow Production) et le Nécromancien (1988 - Ubi Soft). Cela ne date pas d'hier !
  • cyril94440cyril94440 Membre
    juillet 2013 modifié #5

    Bonjour,


     


    nous ne prétendons pas inventer les livres dont vous êtes le héros, mais bien renouveler le genre en proposant des histoires inédites qui sortent de l'ambiance classique des livres dont vous êtes le héros existant.


  • Superbe travail, bravo.


     


    Est-ce exclusivement en français ?


  • Merci beaucoup :)


     


    Pour le moment oui, mais ca devrait arriver en anglais dans les mois qui viennent.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #8
    Petite question technique de curieux : tu as utilisé quel composant pour reproduire le tourner de page à  la iBooks ?
    UIPageViewController et une transition UIPageViewControllerTransitionStylePageCurl ou autre chose ?
  • Vraiment sympa ce petit retour à  mon enfance :) Belle appli avec des animations travaillé. J'ai juste note un petit détail mais alors insignifiant, quand on est dans la lecture d'un chapitre ou autre le page control peut être activé mais il ne change pas les page ce qui fait qu'on peut avoir le page control sélectionné sur la page un et être sur la page trois.


    Enfin comme je dis l'appli est superbe et ceci n'est qu'un détail facile à  résoudre de plus.


    Félicitation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.