[Résolu] iTunes Connect SKU Number

Alf1996Alf1996 Membre
août 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


Je suis en train de préparer la soumission de mon application (et oui tout fini par arriver !) et j'ai voulu saisir les données sur iTunes Connect et j'ai un petit souci avec le SKU number...


En fouinant un peu partout sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse très claire. Certains mettent le nom de l'application suivi du numéro de version, d'autres utilisent le l'App ID, d'autres mettent des nombres...


Bref, c'est un peu la foire ! 


De votre côté, qu'utilisez vous ?


Merci d'avance pour vos lumières...  o:)


Mots clés:

Réponses

  • C'est le numéro de référence de ton produit, interne à  ta propre structure.


    C'est donc exactement ce que tu veux, la règle est simplement que deux produits différents doivent avoir des SKU différents.


    Une autre règle optionnelle mais bien pratique, est que deux produits interchangeables peuvent avoir le même SKU.


     


    Certaines entreprises vont mettre en place une codification du genre 1 ou 2 caractères pour le type de plateforme, 1 ou 2 caractères pour le type de marché, ...


    Tu peux faire aussi très simple : 1, 2, 3, ...


  • Merci Jean-Pierre...


    Entre temps, j'avais été relire ce bref paragraphe de ton livre :



     


    ...numéro de référence (SKU) devant identifier sans ambiguité chaque version majeure de chacune de vos applications...



     


    Donc cela signifie que ce numéro SKU, pourra évoluer avec les versions de l'application ? Donc si j'ai bien compris "myApplication V1.0" ( ou V2.0 pour la mise à  jour) pourrait être acceptable ?


  • Les espaces ne sont pas autorisées dans le SKU (seulement lettres, chiffres, tiret, underscore et point). De plus il me semble bien que le SKU ne prend pas en compte la casse (a et A c'est pareil).


    Je déconseille de mettre le nom de l'application (qui pourrait être localisé) ou le nom du projet (qui pourrait changer dans le temps).


    Si je me rappelle bien j'avais un truc tout con du genre 0001-001, ce qui me limite à  9999 applications et 999 versions majeures  8--)


  • OK désolée, je n'avais pas bien lu ton premier post   >:)


    ... et je ne comprenais pas comment on pouvait garantir l'unicité d'une série de chiffres ! Mais évidemment, si c'est une référence "interne" pas de problème. Pour ma part, je n'aurais pas besoin d'autant de chiffres !!!


    Merci pour ton aide. 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.