Déploiement sur une version plus récente d'iOS

Otez-moi d'un doute.


 


Un utilisateur télécharge notre appli compatible avec iOS 5 minimum.


On crée une nouvelle version de l'application compatible avec iOS 6 minimum.


 


Est-ce que l'AppStore laisse télécharger l'app à  l'utilisateur pour ne pas pouvoir ensuite la lancer faute d'OS compatible (dans le cas d'une MAJ donc) ?


 


Il me semble que si c'était un achat et non une MAJ, l'AppStore n'autorise pas le téléchargement non ? Ou bien j'ai tout faux ?


Réponses

  • Non l'Appstore ne te laissera pas télécharger la nouvelle version qui n'est pas compatible avec le logiciel iPhone de ton client. La mise à  jour n'apparait même pas sur l'AppStore si celle-si n'est pas compatible.


    J'ai fait le test récemment avec l'app Youtube sur mon iPad 1 encore sous iOS 5 mais la MAJ demande iOS 6 minimum. La mise à  jour de Youtube n'apparait pas dans la partie Mises à  jour.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci de ta réponse.


     


    Et si le gars passe par iTunes sur un ordinateur ? Sachant que le device cible n'est pas connu, n'y-a-t-il pas un risque ?


  • sur iTunes pas de problème, tu achètes ce que tu veux.


     


    même des apps iPad si t'as que un iPhone.


     


    idem pour les mises à  jour, via iTunes si tu télécharges la mise à  jour qui ne prend en compte qu'à  partir d'iOS 5 alors que ton device est resté bloqué en 4.3 c'est tant pis pour toi (et c'est compréhensible, tu peux avoir prévu de t'en acheter un nouveau prochainement, profiter d'une app gratuite temporairement en te disant que si un jour t'as un iPad tu seras bien content de l'avoir récupérée, etc.)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    sur iTunes pas de problème, tu achètes ce que tu veux.


     


    même des apps iPad si t'as que un iPhone.


     


    idem pour les mises à  jour, via iTunes si tu télécharges la mise à  jour qui ne prend en compte qu'à  partir d'iOS 5 alors que ton device est resté bloqué en 4.3 c'est tant pis pour toi (et c'est compréhensible, tu peux avoir prévu de t'en acheter un nouveau prochainement, profiter d'une app gratuite temporairement en te disant que si un jour t'as un iPad tu seras bien content de l'avoir récupérée, etc.)




     


    Ce qui serait logique c'est que iTunes ne l'installe pas sur le device à  la prochaine synchro !



  • Ce qui serait logique c'est que iTunes ne l'installe pas sur le device à  la prochaine synchro !




    Non il ne l'installera pas, par contre le risque c'est qu'il se retrouve justement avec une app à  jour sur iTunes et donc plus compatible avec son device. ça implique qu'à  la moindre restauration "à  l'ancienne", il n'aura plus ton application car impossible à  installer.


    C'est entre autre à  cause de ça que je conseille à  tous mes proches d'utiliser iCloud pour les sauvegardes, car il restaure les apps sans les mettre à  jour. Ce qui m'a donc fait découvrir qu'Apple stocke bien l'historique de nos binaires sur ses serveurs. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas choisir de récupérer une version compatible avec son device via iTunes ou même l'App Store directement.

  • BenjoBenjo Membre
    août 2013 modifié #7

     


     


    Non il ne l'installera pas, par contre le risque c'est qu'il se retrouve justement avec une app à  jour sur iTunes et donc plus compatible avec son device. ça implique qu'à  la moindre restauration "à  l'ancienne", il n'aura plus ton application car impossible à  installer.

    Sauf si il restaure son device à  partir d'une sauvegarde.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci de vos réponses, c'est très clair.




  • Sauf si il restaure son device à  partir d'une sauvegarde.




    Et tu es sûr que la sauvegarde iTunes stocke aussi les binaires à  l'instant de la sauvegarde ? Si oui, tant mieux ! J'aurai juré que la sauvegarde iTunes se contentait du bundleID et infos diverses.

  • J'ai un doute sur le moment mais il me semble que oui. J'en reviens à  mon iPad 1 que j'ai restauré récemment et je crois bien qu'il installe les versions d'app compatible avec le logiciel du device. A vérifier.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ou alors Apple garde sur ses serveurs toutes les versions de tous les binaires pour pouvoir réinstaller n'importe quelle version ? (Bon ok ça me parait dingue et improbable mais bon)
  • Peut-être qu'Apple garde sur ces serveurs les binaires mais pour moi iTunes n'irait pas les chercher puisqu'il est possible de restaurer son device sans connexion wifi.




  • Ou alors Apple garde sur ses serveurs toutes les versions de tous les binaires pour pouvoir réinstaller n'importe quelle version ? (Bon ok ça me parait dingue et improbable mais bon)




    C'est exactement ce que j'ai dit dans le cas d'iCloud xD

  • J'ai pas testé la restauration iCloud par contre en local avec iTunes c'est clair qu'il reprend les app depuis la lib iTunes et non depuis la sauvegarde (on le voit bien avec la restauration qui se fait en deux temps, le système et les données puis les app qui se réinstallent.




  • J'ai pas testé la restauration iCloud par contre en local avec iTunes c'est clair qu'il reprend les app depuis la lib iTunes et non depuis la sauvegarde (on le voit bien avec la restauration qui se fait en deux temps, le système et les données puis les app qui se réinstallent.




    C'est bien ce qu'il me semblait.


     


    À re-vérifier avec iCloud, en tout cas moi j'ai le souvenir d'avoir restauré depuis une sauvegarder de + de 1 semaine et après coup l'App Store m'indiquait plusieurs mises à  jour... Pourtant les apps restaurées sont directement téléchargées du store justement, d'où le fait que je pense qu'Apple stocke un historique des binaires.


    Mais ça a peut-être changé entre-temps..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il faudrait que ce soit nous qui puissions indiquer quelles binaires ont le droit d'être téléchargées.


     


    Ex:


    - v1.5.1 (dernière pour iOS 5) => inutile de proposer des 1.4.2, 1.4.3 ou 1.5.0


    - v2.0.2 (iOS 6 +)


     


    Et que le device aller chercher la dernière compatible par défaut.


  • Si j'suis un chieur j'aimerai que ça me restaure les mêmes versions qu'avant moi. Et je suis un chieur :-)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.