Proportion d'OSx

Y-a-t-il une organisme ou une société qui publie les proportions de versions d'OSx installées?


Question subsidiaire: quel OSx minimum faut-il mettre comme "Mac OS X Deployment Target" en restant raisonnable ?


Réponses

  • Bah tout dépend ta cible commerciale non ?


  • D'après ce Lien Snow Leopard reste le plus utilisé.




  • D'après ce Lien Snow Leopard reste le plus utilisé.




    L'information utile est que l'on peut abandonner Tiger et Leopard sauf si le client utilise spécifiquement l'une de ces versions.


    Par ailleurs, et de façon générale, ces statistiques sont faites aux US. Elles sont donc valides pour des clients US.

  • çà  ne représente qu'un petit échantillon, mais, il y a quelques semaines, j'ai fait une enquête auprès des utilisateurs d'un petit logiciel que j'ai développé pour des collègues de travail, voici les réponses obtenues :


     


    Tiger (avec vieux PPC) : 3 utilisateurs


    Léopard : 18


    Snow Leopard  : 55


    Lion / Mountain Lion : 56


    Une dizaine d'utilisateurs ne m'ont pas répondu...


     


    Voila, si çà  peut t'aider dans tes choix. 

  • tabliertablier Membre
    août 2013 modifié #6

     


    Bah tout dépend ta cible commerciale non ?



    Aucune cible commerciale, tout est gratuit! utilise mes logiciels qui le veut!


     


    Pour ceux qui font du développement OSx, la répartition est quand même intéressante à  connaà®tre.


    Pour ma part, les OSx installés chez moi sont 10.3, 10.4 et 10.5  sur ppc et 10.6, 10.7 et 10.8 sur intel.


    Et je me suis posé la question: quels OSx à  supporter à  partir de maintenant.


    Donc, d'après vos réponses: 10.6 à  10.8 (et 10.9 quand il sortira)


    et éventuellement, 10.5. (hum?) pour les derniers ppc.


  • Pour les utilisateurs de Leopard, une partie de ceux que je connais envisagent une mise a jour si leur Mac le permet (ou un changement de machine) car ils souhaiteraient profiter d'iCloud !


  • Aucune cible commerciale, tout est gratuit! utilise mes logiciels qui le veut!


     


    Pour ceux qui font du développement OSx, la répartition est quand même intéressante à  connaà®tre.


    Pour ma part, les OSx installés chez moi sont 10.3, 10.4 et 10.5  sur ppc et 10.6, 10.7 et 10.8 sur intel.


    Et je me suis posé la question: quels OSx à  supporter à  partir de maintenant.


    Donc, d'après vos réponses: 10.6 à  10.8 (et 10.9 quand il sortira)


    et éventuellement, 10.5. (hum?) pour les derniers ppc.




     


    Que ce soit gratuit ou non tu as quand même une cible d'utilisateur type. Ton application est faites pour des gens, pour répondre à  un besoin.


     


    Il faut avant tout réfléchir à  cette cible donc, qui sont tes utilisateurs ? Est-ce que c'est des power user, qui en veulent toujours plus et sont toujours à  jour ? Est-ce que c'est monsieur tout le monde qui va faire ses MAJ dans l'année ? Est-ce que c'est des étudiants, des université ou encore des TPE qui ne font jamais leurs mise à  jour tant que la machine n'est pas HS ?


     


    Commence par faire le point sur ça et tu saura quoi faire pour tes cibles.

  • tabliertablier Membre
    août 2013 modifié #9

    Dans le fond tu as raison! Mais ce n'est pas franchement facile vu que comme tout est gratuit je n'ai que très très peu de retour.


    Exemples:


    mon logiciel qui donne les solutions du "compte est bon", l'âge des gens qui suivent cela à  la télé va de 12 à  92 ans!


    mon logiciel "Localise" fait pour les développeurs. Les développeurs utilisent les xcode qui vont bien en fonction de leur cible d'utilisateurs! 


     Pas simple ! nettement moins simple que de trouver la cible pour un jeu sous IOS je pense!




  • Dans le fond tu as raison! Mais ce n'est pas franchement facile vu que comme tout est gratuit je n'ai que très très peu de retour.


    Exemples:


    mon logiciel qui donne les solutions du "compte est bon", l'âge des gens qui suivent cela à  la télé va de 12 à  92 ans!


    mon logiciel "Localise" fait pour les développeurs. Les développeurs utilisent les xcode qui vont bien en fonction de leur cible d'utilisateurs! 


     Pas simple ! nettement moins simple que de faire un jeu sous IOS je pense!




     


    Il est peut être temps de coller du Google Analytics dans tes applications pour savoir qui sont tes clients.

  • ma répartition pour AutomountMaker


     


  • Pas mal comme stat... mais en regroupant par "famille" çà  donnerait quoi ?


  • tabliertablier Membre
    septembre 2013 modifié #14

    C'est très clair, il faut compiler au minimum pour 10.6 et suivant.


    Ce qui m'étonne un peu, ce sont les 1281 en 10.4. 


    10.9 est sorti ou bien ce sont des développeurs uniquement?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.