Gros problèmes Xcode 4.6.2 / Xcode 5 sous OS X Mavericks DP6

Bonsoir à  tous,


 


Voilà  je rencontre de gros problèmes avec Xcode, que ce soit la version 4.6.2 ou la version 5 DP6...en effet, dans mon fichier storyboard j'ai ajouté à  une vue des UIImageView et quelques Labels, je vais sur un autre fichier de mon projet et je reviens et ceux-ci ont disparus. Je vais sur un autre fichier, ferme Xcode, je reviens, les UIImageView et Labels que j'avais placé sont de retour, je vais sur un autre fichier et quand je reviens ils ont encore disparus.


 


À cela s'ajoute le fait la UIImageView de mon background affiche le background bleu pixelisé qui indique que l'image demandée est introuvable, alors que celle-ci est présente dans la colonne de gauche ainsi que dans le dossier de mon projet dans le Finder.


 


Je ne sais pas si c'est une coincidence ou une erreur de code mais une simple UIImageView animation d'une UIImageView que j'ai placée sur une vue ne marche pas, alors que le même code copié collé dans un autre projet test marche parfaitement...


 


Tout à  l'heure Xcode, en ouvrant le projet dans Xcode 5 pour voir si il y avait une différence et si je pouvais dev. sans être gêner m'indique à  l'ouverture de mon fichier .storyboard : "storyboards had 2 inconsistencies that were found and repaired" et il me parle de l'image background qui avait un problème en me disant qu'il a réglé le soucis sauf qu'apparemment bah non puisque background bleu pixelisé y est toujours..je remplace par une autre image, ca marche, je pars et reviens (des aller-retour comme on en fait souvent) et la cette image non plus ne marche pas..


 


Alors bon bah au moment où je vous écris je suis frustré !  B)


 


Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? 


Avez-vous déjà  rencontré les meme problèmes, si oui des astuces ?


 


Je sais que Xcode 5 n'est encore qu'une beta mais on ne pourra pas en dire autant de la version 4.6.2 !


 


Bonne fin de soirée  :o


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    NDA.
  • Ah parce que faut pas parler des bogues sous NDA non plus ? Ca faire partie du lot de nouveautés certainement !  ;D


    Plus sérieusement, je dis juste que je tourne sous Mavericks DP6 et que je fais tourner Xcode 5 DP6 en parallèle de Xcode 4.6.2, version qui n'est pas sous NDA si je ne m'abuse et qui est le sujet de ce topic..  :o  La mention de Mavericks & Xcode DP6 ne sont que des informations subsidiaires n'ayant pour seule fonction que de vous fournir le maximum d'information pour que vous puissiez m'aider  ::)  


    Vous avez des idées ?  o:)


  • Comme on te l'a expliqué, c'est sous NDA.


     


    Si tu veux parler de ce problème tu va sur les forums d'Apple qui sont dédié au sujet.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Xcode 5 apporte des changements qui peuvent expliquer ce que tu observes.


    Quels changements ? ça, c'est sous NDA, alors nous ne pouvons pas encore en parler.




  • Ah parce que faut pas parler des bogues sous NDA non plus ? Ca faire partie du lot de nouveautés certainement !  ;D


     




     


    Non. C'est comme ça, c'est le contrat. Si ça ne te convient pas, tu n'installes aucun logiciel couvert par le NDA.


     


    Sinon pour les bugs, il y a bugreport.apple.com. A la base, les versions developpeurs des logiciels Apple sont faits pour que les développeurs remontent les bugs à  Apple.



  • Plus sérieusement, je dis juste que je tourne sous Mavericks DP6 et que je fais tourner Xcode 5 DP6 en parallèle de Xcode 4.6.2, version qui n'est pas sous NDA si je ne m'abuse et qui est le sujet de ce topic..  :o  La mention de Mavericks & Xcode DP6 ne sont que des informations subsidiaires n'ayant pour seule fonction que de vous fournir le maximum d'information pour que vous puissiez m'aider  ::)  




     


    De deux choses :


    - soit le problème est réellement lié à  Xcode 5 ou à  son interaction avec Xcode 4 ; c'est sous NDA, nous ne pouvons pas t'aider, tout ce que tu peux faire c'est signaler le bug à  Apple. Il ne faut pas oublier que c'est une bêta, ça sert principalement à  découvrir et remonter les bugs.


    - soit le problème n'est pas lié à  Xcode 5, il faut alors que tu le reproduises en utilisant uniquement Xcode 4, et là  nous pourrons t'aider.

  • Eh bien disons qu'elle n'est pas liée à  Xcode 5, parce que de toute manière je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que que ce soit sur Xcode 5 ou sur Xcode 4.6.2 ça bogue...donc si vous voulez bien m'aider à  résoudre ça sur 4.6.2 ca serait sympa ! ;)


     


    J'ai ouvert mon fichier storyboard, et l'icône apparaissait grisé (comme si j'avais fais des modifications non enregistrées) alors que je n'ai fais que l'ouvrir. Je fais Pomme-S, ca sauvegarde (l'icône redevient colorée), je vais sur un autre fichier, je reviens et la j'ai mes UIImageViews qui reviennent...


     


    Et l'image de background n'est toujours pas trouvée par Xcode alors qu'elle est bien là .. :/


     


    Des idées ?


  •   >:D   NDA -> ne jamais parler des choses qui fâchent!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    C'est con t'aurais pas du tout mentionné Xcode5 DP et tu te serais contenté d'expliquer ton problème de base sans parler des choses sous NDA, ça n'aurait pas choqué... Mais là , mentionner Xcode5 DP + Mavericks à  la fois dans le titre et dans le message ça passe mal.


  • xylowebxyloweb Membre
    septembre 2013 modifié #11
    Ben on peut peut être lui conseiller d'ouvrir un nouveau post non ?!
  • J'ai supprimé Xcode 5 et crée un autre projet sur un autre ordi sur Xcode 4.6.3 en reprenant mes classes et en important ensuite les images + en recréant toutes mes interface dans un fichier storyboard et ça marche. Je n'ai pas encore remigré vers mon ordi de départ.


    Cela semble inutile xyloweb, puisque c'est trop tard, j'ai déjà  blasphémé !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Cela semble inutile xyloweb, puisque c'est trop tard, j'ai déjà  blasphémé !

    non car si tu l'avais fait on aurait pu supprimer ce sujet pour éviter de se faire épingler par Apple et fermer le forum (c'est arrivé à  d'autres, tu sais comment peut être Apple...)

    D'ailleurs pour éviter que votre forum favori soit puni pour les transgressions NDA de ses membres on devrait fermer ces sujets directement
Cette discussion a été fermée.