recuperer information du "contact tactile de l'utilisateur"?

salut, j'aimerais savoir si il est possible de connaitre  "l'intensité d'appuie de l'utilisateur" (formulé avec mes mots :lol: ) c'est à  dire si l'utilisateur appuie legerement ou fortement.


Est-ce possible ?


 


(mes recherches sur stack ne donne rien!)


 


merci


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Les écrans tactiles des iPhones (et des smartphones en général) ne sont pas sensibles à  la pression du doigt. C'est pas la même technologie qu'une tablette graphique par exemple. Sur un écran tactile d'iPhone c'est du capacitif donc au niveau du hardware c'est juste "y'a un doigt là " ou pas, du tout ou rien, pas du "y'a plus ou moins de pression", la technologie matérielle utilisée ne détecte pas cela.
  • Il me semble que pour certaines tablette graphique la pression est détectée au niveau du stylet.


    Et de même pour l'iPhone ou l'iPad, il existe le stylet Pogo Connect qui détecte la pression.


    Il y a un sdk disponible sur le site de TenOneDesign.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Juste pour être clair : ça détecte la pression au niveau d'un capteur sur le stylet, puisqu'au niveau de l'écran il n'y a pas ce genre de capteurs.

    Donc ça ne marche qu'avec ce genre de stylet et évidemment aucunement pour des touch avec le doigt.
  • colas_colas_ Membre
    septembre 2013 modifié #5

    Oui, il est possible de connaà®tre "l'intensité d'appuie de l'utilisateur" : cette intensité est mesurée non pas au niveau de l'écran de l'iPad (qui n'implémente pas la techno), mais est implémentée de manière similaire à  un stylet type Pogo Connect (sauf que c'est au niveau du doigt).


     


    En gros, tu demandes à  l'utilisateur : est-ce que vous appuyez fort ou pas ?


    :-* 


  • ouah :) merci de vos retours, oui c'était juste pour savoir si c'était possible après je peux m'en passer! 


     


    bon Week-End!


  • Apres il y a toujours la technique emplye par garageband pour detecter un tap plus fort qu'un autre a l'aide du capteur de mouvement.


    Sinon il faut developper pour la surface RT qui a cette fonctionalité.
  • ah tres bien. je ne savait pas que l'iphone possedait un capteur de mouvement (meme si je m'en doutait)! vous ne connaitriez pas un lien presentant tous les "outils" present dans l'idevice? (magnetometre, capteurs etc...) merci :)
  • Sinon tu peux aussi regarder les spécifications de l'iPhone pour en connaà®tre toutes les composantes :


     


    http://www.apple.com/iphone/specs.html


  • merci!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.