Projet d'application Iphone/ IPAD ambitieux

Bonjour à  tous,


Je suis à  la recherche d'un dévellopeur pour un projet d'application Iphone/ IPAD,

De préférence sur la région Lyonnaise.

C'est un projet qui est assez ambitieux pour moi qui ne maà®trise ni le devellopement d'application ni objectif C.

Concernant l'application, elle intégrera:

- Un système de géo localisation ( à  débattre entre Google Maps et l'API ARCGIS)

- Appareil photo/ caméra

- Un mode de vue en réalité augmentée

- Un système de partage et de diffusions de coordonnées GPS

- Un réseau social interne

- Un identificateur de son / reconnaissance vocale

- Un calendrier de partage

- La météo

- un bon graphisme

- Du traitement de texte avec une entrée de zone de texte


De fait par l'ensemble des critères évoqués, le projet me semble conséquent. Il sera évidement rémunéré.

C'est pourquoi je suis à  la recherche d'un devellopeur ambitieux, tenace, qui a un bon sens de l'écoute, travail rapidement et efficacement.


Si le projet aboutit, il est fort à  parier que le devellopeur soit recruter ou en partenariat fort pour d'autres projet de ce type.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage, transmettez moi vos motivations ainsi que vos expériences dans le domaine.

Vos précieux conseils seront les bienvenues.


Merci d'avance

Réponses

  • yoannyoann Membre

    Si tu compte avoir un développeur (un l et deux p) pour ce genre de travail il faudrait commencer par une présentation mieux écrite et un budget indicatif. Vu que tu as 20 ans et que tu es étudiant, le nom de la boite qui va payer le développement serait aussi utile.


  • ToinouToinou Membre
    D'accord,

    J'ai une estimation de budget mais il me faudrait quelques autres idées d'estimation pour que je me fasse une idée.

    Quelle enveloppe budgétaire à  première vu selon toi?

    Est-tu devellopeur ou connais-tu des devellopeur qui soit capable techniquement de réaliser ceci?

    Merci d'avance
  • Toinou,


     


    Il faut lire les réponses que l'on te fait...


    Si tu cherches des "devellopeur" tu n'en trouveras pas.


    Par contre si tu cherches des développeurs, peut-être.


     


    Dans la signature de yoann, tu as une autre réponse.

  • yoannyoann Membre

    Un développeur coute dans les 100 € HT de l'heure et il n'en faudra pas qu'un pour ton application si elle est si ambitieuse que ça. Il te faudra également un designer et un ergonome  vu la complexité de ce que tu décris.


     


    Comme je le disais plus haut, si tu veux un minimum de réponse face à  ton projet, commence par écrire correctement et décrire la structure qui va financer ton projet.


     


    Des offres pour projet révolutionnaire qui vont rendre les gens milliardaire on en voit passer toutes les 5 min, par contre des offres du même genre avec des chances de réussite (donc un vrai budget R&D, un vrai DAF dans l'équipe capable de faire des levé de fonds, une véritable expérience de conduite de projet pour le tech lead...) c'est déjà  beaucoup plus rare...


     


    Le fait que tu ai 20 ans, que tu sois encore étudiant et que tu écris plus mal que moi (bravo pour le coup), ne va pas t'aider à  obtenir des réponses à  tes questions.


     


    Cependant j'ai moi même monté ma boite à  20 ans quand j'étais étudiant, et avec une orthographe de merde (il y avait une faute sur ma première carte de visite...). Donc d'expérience, je ne peux que t'inviter à  faire des efforts et décrire au mieux ton projet si tu veux un minimum de réponse.


  • DrakenDraken Membre
    mai 2013 modifié #6
    Etant donné la description de ton projet, tu as besoin de 30/40 k€ pour commencer sérieusement !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    - Un système de géo localisation ( à  débattre entre Google Maps et l'API ARCGIS)

    - Appareil photo/ caméra

    - Un mode de vue en réalité augmentée

    - Un système de partage et de diffusions de coordonnées GPS

    - Un réseau social interne

    - Un identificateur de son / reconnaissance vocale

    - Un calendrier de partage

    - La météo

    - un bon graphisme

    - Du traitement de texte avec une entrée de zone de texte


    De fait par l'ensemble des critères évoqués, le projet me semble conséquent. Il sera évidement rémunéré.

    C'est pourquoi je suis à  la recherche d'un devellopeur ambitieux, tenace, qui a un bon sens de l'écoute, travail rapidement et efficacement.


    Si le projet aboutit, il est fort à  parier que le devellopeur soit recruter ou en partenariat fort pour d'autres projet de ce type.

    Si vous souhaitez en savoir d'avantage, transmettez moi vos motivations ainsi que vos expériences dans le domaine.

    Vos précieux conseils seront les bienvenues.


    Merci d'avance




    A vue de nez, entre le GPS (surtout si intégration ArcGIS), la Réalité Augmentée, le réseau social interne, la reco vocale, ça va déjà  être conséquent en terme de dev et donc de prix. Je ne parle même pas de la partie architecture, tests, ni même ergonomie et design (un designer aussi ça coûte) ni même de la partie serveur (qui va dev le backend, en particulier pour la partie sociale ? Quid des frais d'hébergement ?). A mon avis Draken n'est pas loin du compte.


     


    Un peu plus d'infos seraient bienvenue (on te l'a déjà  dit mais je le répète) notamment concernant le contexte et le financement disponible...

  • LarmeLarme Membre

    J'ai l'impression que cela n'a pas été dit mais, vu comment je comprends le fonctionnement de CocoaCafe, je pense que ton offre finale devrait se trouver dans la partie Jobs & Missions.


     


    Cependant, nous pouvons t'aider à  mieux cerner les problèmes potentiels et t'aiguiller sur un " type " de solution finale (nombre de personnes : dév/graphiste, etc.), les coûts potentiels.


    Maintenant, tu parles également de partenariat et embauche.


    Là , se pose mes questions : Ce projet est plus qu'ambitieux à  mon sens pour ne chercher qu'une seule personne, à  moins que tu ne sois pas gêné par le temps du projet (deadline).


    Concernant le flou du projet et des résultats, dois-je supposer que la boà®te n'est pas encore en place (la tienne ?) ou n'est pas familière avec le développement informatique (d'où un externalisation pour le dév' iOS) ?


    Pour moi, une des solutions serait de trouver des développeurs " nouveaux " qui serait tenté par l'esprit start-up, des développeurs " nouveaux " plus facilement enclin à  se mettre dans ce genre de boà®te parce qu'ils croient en l'idée, toujours dans le cas où cette boà®te n'est pas encore créée.


    Déjà , rien le côté réseau social interne au projet risque d'amener à  avoir un dév web/réseau, dépendant de la complexité du projet et du sens du réseau social par rapport au projet (car cela pourrait potentiellement être le dév' iOS, mais si c'est complexe, ça risque soit de dépasser ses compétences, soit de lui prendre du temps, et donc de retarder le dév' de l'application)... Du coup, une personne supplémentaire potentiellement.


  • ToinouToinou Membre
    Merci à  tous pour vos précieux conseils ainsi que pour votre spontanéité.

    Il est vrai que pour l'instant, je n'ai aucun statut d'entreprise. C'est en cours. L'application sera l'objet de lancement de la start-up.

    L'application en elle même vise un secteur précis. Je m'epandrai pas trop sur le thème pour ne risquer de voir une idée parmis tant d'autres s'envoler. Je n'ai pas la prétention de créer une application révolutionnaire. Mais je pense qu'elle en vaut la peine. L'objectif est de produire une application pratique et utile. Il me semble que le marché des applications est très souvent incertain et où on doit prendre des risques. Je le prend et je l'assume, au risque de perdre des dizaines de millier d'euros.

    Seulement maintenant, je suis lancé et j'irai au plus loin.

    C'est pourquoi, je me tourne vers vous pour avoir plus d'informations ce type de projet. Combien de temps pour sa création, quel prix de vente pour ce type d'applications, quelle erreurs à  ne pas commettre...

    Concernant le financement je suis en train de contacté un business angel. J'ai pris contact avec une société de financement qui finance ce type de projet (OSEO).


    Je peut vous expliquer le fonctionnement mais ça sera un peu long.
  • Hello !


     


    Tu as réussis à  avancer ?


     


    K.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.