"Asset Catalogs" et targets multiples

Bonjour à  tous,


 


j'ai un projet à  partir duquel je génère plusieurs applications via différentes "targets". Jusqu'à  XCode 4.XX, j'attribuais les différents images à  leurs targets respectives, maintenant j'aimerais passer ce projet sous XCode 5, je pense faire la même chose avec le dossier .xcassets, c'est à  dire le dupliquer dans des dossiers différents et le ré-introduire dans XCode pour chaque Target.


Quelqu'un a-t-il déjà  été confronté à  cette situation, est-ce la bonne solution ? autrement dit il y a-t-il une autre façon qui serait plus "standard" ou préférable de procéder ?


 


Merci d'avance


 


Denis


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai pas encore testé mais pour moi c'est la bonne façon de faire. Toutes tes images qui sont dépendantes d'un target et différentes entre chaque target tu les groupes dans un Assets Catalog et tu ne les attaches qu'au target correspondant. Rien ne t'empêche de faire un Assets Catalog commun également, que tu attaches à  tous les targets, pour toutes les images qui seraient communes si tu en as.
  • oui c'est effectivement plus simple d'avoir des assets "communs", pour éviter d'avoir des images répliquées plusieurs fois dans le projet. Je fais quelques tests il me semble que l'import from project tient compte de la target active au moment où on lance la commande, mais je vous en dirait un peu plus dès que j'ai finit tout cela...


  • Perso, j'utilise les assets catalogs et c'est quand même vachement plus simple.


    Franchement je le conseille à  tout le monde.


     


    Par contre j'ai toujours pas trouvé comment faire référence à  une image présente dans un asset depuis Info.plist par exemple... du coup je mets encore mes fichiers icon.png et icon@2x.png au premier niveau du projet, dommage... 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Par contre, je n'ai pas eu le temps de fouiller la doc, mais quid de la compatibilité des Assets catalog ? Clairement, je comprends que les AC ne puissent pas être ouverts sous Xcode 4; je me pose la question en matière de déploiement: cela fonctionne-t-il sous iOS 6 ? Qu'en est-il des images étirables ?


  • cela fonctionne sous iOS6 (depuis XCode 5 évidement), mais les images étirables elle ne sont utilisables que pour iOS7...


    L'utilisation est plutôt sympa, ca permet aussi d'éviter des doublons (c'est indiqué à  la compilation). Par contre lors du transfert d'un projet, pour éviter des problèmes il vaut mieux tout prévoir à  l'avance, c'est à  dire créer les XCassets et leur attribuer leur "target membership" avant de commencer les importation.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.