Uncia : pour calculer la taille en pixels des vos documents à  imprimer

PyrohPyroh Membre
septembre 2013 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  tous !


J'ai codé une petite application dont j'avais besoin. Elle permet de calculer la taille en pixels d'un document destiné à  l'impression selon la résolution voulue (les fameux 300dpi de l'imprimeur).


C'est une fonction qui est déjà  disponible dans nombre de logiciels de dessin mais il est plus pratique de lancer Uncia pour calculer vite fait plutôt que Pixelmator > créer un nouveau document > regarder sa taille.


 


L'application est fonctionnelle et ressemble à  ça :


 


post-5012-0-63998700-1380270015.png


 


Maintenant il ne me reste plus qu'à  faire un icône digne de ce nom et m'attaquer au design de l'application. Des mise à  jour arriveront. Normalement tout est fonctionnel mais n'hésitez pas à  la mettre à  mal pour trouver des bugs et autres  >:)


 


Mà j 27/09/13 : 


  • Gros travail de design, je suis enfin arrivé à  quelque chose qui me convenait et auquel je ne toucherai plus trop.
  • Correction de tous les bugs connus.
  • Suppression de la taille estimée du fichier, peut-être que je la rajouterai mais je ne sais pas encore comment je vais la réintégrer, ni si c'est réellement une info intéressante.
  • Il ne me reste plus que 2 controls à  rendre "MAS compliant" et pas les plus simples : la NSComboBox qui est une vraie saloperie et la NSWindow qui va être tout aussi marrante à  gérer...
  • Et enfin Uncia a un bel icône assez dans l'air du temps (mais qui va certainement s'enrichir encore un peu, à  voir) :

Réponses

  • tabliertablier Membre
    août 2013 modifié #2

    J'ai téléchargé Uncia pour me faire une opinion. j'obtiens ça sous OSx 10.6.8 :


  • Oui effectivement, j'ai fait quelques changement et j'ai du faire une autre target d'où le "legacy" ajouté au nom de l'app.


    ça devrait fonctionner sur 10.6, merci de me le confirmer ;)


  • Ce n'est pas encore tout à  fait ça:


  • PyrohPyroh Membre
    août 2013 modifié #5
    Le soucis c'est que je n'ai pas de machine avec 10.6 dessus donc je ne peux pas tester et reproduire le bug. Si quelqu'un d'autre veut bien tester il en sera remercié :)

    Edit : en relisant le message d'erreur on dirait que c'est le NSFormater employé pour afficher la taille du fichier qui nous ennuie... On dirait qu'il n'est pas disponible sous 10.6... Si je ne trouve pas une solution la version 10.6 s'arrêtera là ...
  • C'est écrit dans la doc, NSByteCountFormatter est disponible à  partir de 10.8.


  • Ceci explique cela. J'étais loin de la doc hier je ne pouvais pas vérifier.


    Je vais donc écrire un formateur moi même  :lol:


    Sinon personne n'a testé sous 10.8 ?


  • Voilà  j'ai mis un nouveau formateur pour la taille de fichier ça devrait tourner sous 10.6 et 10.7 et bien entendu 10.8.


    Je mets à  jour les liens de téléchargement.


  • Et tu avais besoin de CoreData pour ça ?!




  • Et tu avais besoin de CoreData pour ça ?!




    Oui... Mais après je me suis rendu compte de mon erreur, je voulais voir si c'était possible de l'utiliser pour ça... mais non...  :*

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    CoreData est une sorte de PDO. Pour gérer des DataModel et stocker des données

    Je vois aucun rapport avec ton besoin pour ton application de simple calcul de règle de trois que tu as à  faire dans ton application... Donc comme yoann, je ne vois vraiment pas d'où t'est venue l'idée saugrenue de penser à  CoreData pour ça... c'est un peu comme penser à  utiliser un moteur de voiture pour faire un gâteau...
  • Ma méconnaissance du sujet m'a amené à  utiliser CoreData. Maintenant j'ai plutôt tendance à  devoir tester quelque chose pour en comprendre les tenants et aboutissants et même si utiliser un moteur de voiture pour faire un gâteau peut paraà®tre stupide ça ne l'est que si on sait à  quoi sert un moteur de voiture... Dans le cas contraire c'est pas si saugrenu que ça. ça ferait un super batteur à  oeufs ! Bien entendu la situation est surréaliste dans tous les cas de figures. 


    Comprenez juste que je me demandais si on pouvait utiliser CoreData dans ce cas de figure, il s'avère que non et maintenant je sais pourquoi. Cela dit je n'aurai peut-être pas du venir vous ennuyer avec ça...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Dans le cas contraire c'est pas si saugrenu que ça. ça ferait un super batteur à  oeufs !

    C'est pas faux ;) Mais ça ferait cher et compliqué à  manipuler juste pour battre des oeufs ^^
  • DrakenDraken Membre
    août 2013 modifié #14
    Un moteur d'avion pour .. oO ..mon dieu .. ils sont là . L'invasion shadok a commencée !
  • PyrohPyroh Membre
    septembre 2013 modifié #15

    J'ai bien commencé à  travailler sur le design d'Uncia, j'ai mis à  jour le premier post avec le nouveau screenshot. 


    La nouvelle version sera téléchargeable quand j'aurai réglé 2/3 soucis et fini le design.


  • Maj du design et réorganisation succincte du premier post.


    Vous pouvez voir l'évolution du design dans les miniatures en fin de post je trouve ça marrant.


     


    Sinon un peu off-topic je n'arrive pas à  utiliser les listes, les puces s'affichent dans l'éditeur mais dans le post c'est une autre affaire... 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.