statsdefrance web

FKDEVFKDEV Membre
octobre 2013 modifié dans Vos applications #1

statsdefrance.com


 


Bon, ce n'est pas exactement une app Mac, mais c'est une application Web dont la partie serveur tourne sur un Mac. Je ne sais pas si cela compte pour cette section.^^


 


Bref, c'est un portage d'une app iOS en application Web avec une partie serveur en Objective-C et une partie client en javascript.


 


La partie serveur est constituée :


-du model repris tel que à  partir de l'app iOS (1 base CoreData, 1 singleton pour l'accès à  cette base et 1 classe pour chaque entity CoreData).


-de mon framework backtoweb qui permet de brancher des bundles écrit en Objective-C sur un serveur apache. Utilisé ici pour présenter la base sous forme de webservices.


 


La partie client est codée en javascript/html5 avec leaflet.


 


Il s'agit donc d'une app permettant de visualiser des statistiques open data et des résultats d'élections sur une carte interactive.


 


Par exemple :


 


Dettes des communes en région parisienne


 


Premier tour de l'election présidentielle de 2002


 


 


 


l'app iOS

Réponses

  • J'aime bien tes applications :). J'aurais aimé au click sur une stat avoir une petite description sur la statistique ( genre c'est quoi "Autofinancement : Excédent brut) mais peux être c'est des termes familiers aux Français et c'est moi qui est a la bourre :)


  • Merci. ^^


    En fait il y a un bouton "notice" qui apparait en haut du tableau de gauche pour les stats un peu technique (INSEE et comptes des communes), mais un clique sur l'intitulé serait effectivement plus ergonomique.


    Non je te rassure ce n'est pas du français courant, c'est de la compta administrative, par exemple :

    Autofinancement : Excédent brut =

    Solde intermédiaire dégagé par les opérations courants avant imputation des frais financiers.


    Je suis toujours partagé entre simplifier pour faire du sensationnel et attirer du monde (quelles sont les communes les + endettées ?, qui gagne le plus ?) et rester fidèle aux données (et donc ennuyeux).


    Pour le sensationnel, je prépare une stats "où paye-t-on le plus d'ISF ?"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.