Présentation de Waken

Salut tout le monde,


 


Je vais sur mes 20 ans, en deuxième année à  l'INSA pré-orientation Informatique.


 


J'ai toujours utilisé des produits Apple depuis que je suis petit (l'époque du premier iMac de toutes les couleurs). En ce moment j'ai un Macbook Pro de 2012 sous Mountain Lion et un iPhone 4S sous iOS 7.


 


Concernant la programmation, j'ai étudié pendant mes études l'ADA et le Caml et j'ai appris de mon côté le PHP et le JS (j'ai d'ailleurs réalisé un site : http://serveurscolaire.com)


 


Récemment j'ai voulu me mettre au développement iOS, je suis donc en ce moment le cours de Michel Martin sur OpenClassrooms mais malheureusement il est relativement vieux (Xcode 4 et iOS 5) et mine de rien ça complique un peu les choses pour un débutant, du coup je passe pas mal de temps sur StackOverflow pour trouver la solution aux problèmes que je rencontre mais au moins ça me fait bosser mon TOEIC !


 


Bonne soirée,


 


Waken


Réponses

  • Salut,


     


    Bienvenu. 


     


    Sinon y a aussi la documentation Apple qui est la meilleure de toutes, le mieux si de la lire et d'essayer soit même ensuite aller sur des forums ( CocoaCafé :) ) et poser des questionnes bien précises.


  • Oui oui c'est ce que je fais, en parallèle de cours de Michel Martin, je lis la doc pour voir les changement entre iOS 5 et iOS 7 car plein de fonctions sont "périmées" avec iOS 7. Jusqu'à  maintenant je n'ai pas eu besoin de poser des questions car je toruvais mes réponses dans la doc ou sur stackoverflow mais hier j'ai eu un problème tellement débile que personne n'avait du l'avoir avant moi et j'ai donc du venir sur ce forum pour trouver de l'aide et j'en ai eu donc merci beaucoup ! :)


  • Bienvenue !   :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.