Récupérer fichier ouvert au premier plan

Hello à  tous


 


Je voudrais un moyen (validable par Apple pour le Mac App Store si possible) pour récupérer le chemin du fichier ouvert par l'application au premier plan.


 


Mon application tournerait en tâche de fond et observerait les applications qui passent au premier plan et l'idée c'est que je puisse récupérer l'URL du fichier ouvert (si c'est une app qui ouver un fichier évidemment).


 


Pour récup l'app au premier plan, j'y arrive sans problème avec NSWorkspace, là  pas de soucis. 


 


Ensuite j'arrive à  récupérer l'URL des documents ouvert si et seulement si ils sont basé sur NSDocument (donc ça marche avec Xcode, iWork je crois etc..) par contre ça ne marche pas avec du Aperçu, TextEdit, PhotoShop, etc...


 


De plus la méthode que j'utilise passe par Apple Script donc je trouve ça bof...


 


Bref si vous avez une idée de comment faire, je suis preneur.


 


Bien entendu, je sais que j'aurais pas de méthode universelle qui fonctionne avec toutes les apps, mais si vous avez une piste pour les principales, je suis preneur :)


 


 


Merci d'avance !


Réponses

  • Je crois que mes questions sont trop compliquées...  :*




  • Je crois que mes questions sont trop compliquées...  :*




     


    Salut,


     


    Je pense pas que cela soit possible.


     


    Une autre piste serait d'utiliser les FSEvent pour surveiller les répertoire puis a chaque fois qu'un fichier est créer ou modifier


     


    lire le type pour connaitre éventuellement l'application qui l'a fait ?


     


    Bon courage....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.