Toi causer Android ?

DrakenDraken Membre
septembre 2013 modifié dans Actualités #1
LePoint, revue plutôt anti-Apple viens de publier un article sur l'échec annoncé des nouveaux iPhones, comme d'habitude. Mais j'ai été surpris par cette phrase :


"..face aux produits moins chers fonctionnant sous système opérationnel Android."


C'est quoi un système opérationnel ? Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieux de savoir !

Réponses

  • tabliertablier Membre
    septembre 2013 modifié #2

      >:(   ça y-en a être question à  poser à  andro-journaliste opérationnel !!


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Encore un terme sorti par un journaliste qui ne sait pas de quoi il cause (je sais, c'est un pléonasme)


     


    Ils ont traduit le terme anglais "Operating System" par "Système Opérationnel" au lieu de "Système d'Exploitation", ce qui montre à  quel point ils maitrisent leur sujet et le vocabulaire du domaine...


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2013 modifié #4
    Normalement un article de presse passe entre les mains d'un secrétaire de rédaction, avant publication. Sans parler d'une relecture supplémentaire par le rédacteur en chef !
  • Yo,


    Je dirais la même chose qu'Ali: ça sent la mauvaise trad'


  • Mais non Android s'est opérationnel contrairement à  iOS.


     


    *** S'enfuit en courant****


  • * sifflote en ajustant la lunette du fusil de sniper *
  • <troll>Android ? Opérationnel ? Oxymore ? </troll>

    Nan, mais si même les journalistes utilisent GoogleTrad'...


  • Je suis perplexe. Un analyste financier de BFM Radio a parlé de Système Opérationnel iOS 7, il y a quelques jours ! Ils lisent tous les mêmes mauvaises traductions ? A moins que l'académie française ne soit dans le coup !
  • Je suis perplexe. Un analyste financier de BFM Radio a parlé de Système Opérationnel iOS 7, il y a quelques jours ! Ils lisent tous les mêmes mauvaises traductions ? A moins que l'académie française ne soit dans le coup !
  • Alf1996Alf1996 Membre
    octobre 2013 modifié #11


    Je suis perplexe. Un analyste financier de BFM Radio a parlé de Système Opérationnel iOS 7, il y a quelques jours ! Ils lisent tous les mêmes mauvaises traductions ? A moins que l'académie française ne soit dans le coup !




     


    Tellement perplexe que tu en bégaies !!! Deux fois le même post, tu essayes de rattraper Ali ?   ::)


  • C'est mon freewifi qui bégaie !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2013 modifié #13
    Ouais c'ets faclie comme eskuze
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    *excuse
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    *facile
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    *C'est
  • @AliGator Je comprends pourquoi tu es a + 10000 de message a ton actif :)


  • Bravo Ali, toi bien causer Android !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    @AliGator Je comprends pourquoi tu es a + 10000 de message a ton actif :)

    Bah quoi je ne fais que piquer les pratiques des autres pour démontrer la non-crédibilité de l'excuse de Draken :D
  • Et pourtant, elle tourne ..


  • Normalement un article de presse passe entre les mains d'un secrétaire de rédaction, avant publication. Sans parler d'une relecture supplémentaire par le rédacteur en chef !




     


    Non, ça c'était avant...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.