iPhone 5c : premier trébuchement d'Apple depuis longtemps ?

2»

Réponses

  • Je pense déjà  l'avoir écrit ici, mais pour moi, il s'agit du résultat d'un clash entre Tim Cook et le C.A.


     


    Un bon mois avant la Keynote, le président du C.A. a fait quelques commentaires, ce qui était nouveau pour moi (mais je ne suis revenu à  Apple qu'il y a 2 ans).


     


    L'iPad mini à  329 Euros me parait en rupture nette au niveau du prix. Il suffit de voir que pour le même prix, on a ... un iPod !!! Pour moi l'iPad mini, c'est du 100% T. Cook : idée, prix, etc.


     


    Mon hypothèse, c'est qu'il voulait proposer le 5C moins cher mais que le C.A. a refusé.


     


    Le prix de l'iPad mini 2 nous donnera une idée des forces en présence. S'il est rétina, il sera plus cher que le 1, ce qui est logique.


     


    Le tout est de savoir l'ampleur du up. Si les prix sont stratosphériques, le C.A. aura gagné. Par contre, s'ils sont raisonnables, ce sera la preuve (pour moi) que le flop du 5C a été analysé en interne.


  • C'est une idée intéressante, dont tu n'avais pas parlé.


  • Je pense déjà  l'avoir écrit ici, mais pour moi, il s'agit du résultat d'un clash entre Tim Cook et le C.A.


     


    Un bon mois avant la Keynote, le président du C.A. a fait quelques commentaires, ce qui était nouveau pour moi (mais je ne suis revenu à  Apple qu'il y a 2 ans).


     


    L'iPad mini à  329 Euros me parait en rupture nette au niveau du prix. Il suffit de voir que pour le même prix, on a ... un iPod !!! Pour moi l'iPad mini, c'est du 100% T. Cook : idée, prix, etc.


     


    Mon hypothèse, c'est qu'il voulait proposer le 5C moins cher mais que le C.A. a refusé.


     


    Le prix de l'iPad mini 2 nous donnera une idée des forces en présence. S'il est rétina, il sera plus cher que le 1, ce qui est logique.


     


    Le tout est de savoir l'ampleur du up. Si les prix sont stratosphériques, le C.A. aura gagné. Par contre, s'ils sont raisonnables, ce sera la preuve (pour moi) que le flop du 5C a été analysé en interne.




     


     


    Je précise que je ne travaille pas chez Apple. J'ai reçu des MP en ce sens, trompé j'imagine par ma formulation "mais je ne suis revenu à  Apple qu'il y a 2 ans".


     


    Sethy

  • SpekSpek Membre
    octobre 2013 modifié #35

    Ben voilou je viens de recevoir mon 5C (le 5S est encore en commande et pas expédié).


     


    Le packaging est .... pas du tout comme je m'y attendais. Comme je n'ai voulu lire / regarder de test dessus je fut complètement surpris par ça.


    Après au touché le plastique n'est pas spécialement mauvais. Mais ça fait vraiment moulé autour de l'iPhone. Si on passe le doigt sur l'objectif derrière on le sent. De même le plastique ne monte pas jusqu'au bout de l'appareil et du coup cela fait comme une bosse entre la partie tenant l'écran et le plastique entourant.


     


    Ce qui m'inquiète c'est qu'il est encore plus indémontable que l'ancien. (je suis un fan d'ouvrir le matériel pour voir comment c'est monté et la technologie utilisé). J'ai vraiment l'impression que si on l'ouvre on casse tout. On verra bien.


     


    Je suis un peu déçu j'été habitué a du travail ultra peaufiné.


     


    J'espère que le 5S sera merveilleux.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    merveilleux, faut pas exégéré :)


     


    C'est un 5 avec un moteur plus puissant dedans ;) Et l'appareil photo en mode rafale est une tuerie.


  • Hier un commentateur de BFM Radio a parlé d'un sondage aux USA, indiquant que les américains ont achetés 2x plus de 5s que de 5c, malgré la pénurie du modèle haut de gamme. Pas bon pour le 5c, ça !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    On a reçu le 5S il y a qques jours, du coup j'ai pu tester. C'est une belle finition, très joli. Après ça ressemble au 5 faut être clair. Avec du TouchID et une meilleure vélocité. Ceux qui sont habitués au 5 ne verront pas de changements drastique en terme de look externe en tout cas, je pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.