Property ou variable d'instance

Bonjour,


 


Je viens de trouver ce  blog sur la question que tout le monde s'est posé au moins une fois en commence le dev iOS. (Voir titre du sujet)


 


Je partage donc l'information, si cela peut vous être utile ! J'ai appris pas mal de chose sur ce blog qui est très intéressant. Par exemple, je ne savais pas qu'une propriété iOS 7.0 est un peu plus coûteuse qu'une propriété iOS 6.1.4.


 


Faites vous plaisir !


 


Article : http://blog.bignerdranch.com/4005-should-i-use-a-property-or-an-instance-variable/


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Par exemple, je ne savais pas qu'une propriété iOS 7.0 est un peu plus coûteuse qu'une propriété iOS 6.1.4.

    C'est le contraire, sous iOS 7, on a davantage de frames/second, donc les propriétés sont plus rapides que sous iOS 6.
    L'article est intéressant parce qu'il donne un ordre de grandeur. On savait déjà  qu'il valait mieux utiliser des propriétés pour tout, sauf dans les calculs intensifs. Là , on voit que les propriétés sont 5 fois plus lentes que les ivars.
  • Salut, Merci beaucoup pour le partage, j'ai trouvé l'article vraiment intéressant.


     


    Juste une question à  propose de la citation ci-dessous :


     



     


    Be warned that blindly including this file and using the functions it declares will leave your app unable to run on both the simulator and older hardware that doesn't support the NEON instruction set.



     


    Quels sont les devices qui supportent le jeu d'instruction NEON ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Ceux qui ont une architecture Arm64, donc seulement les iPhone 5s et les nouveaux iPad mini et iPad Air.
    Peu importe de toute façon, tu ne vas pas te mettre à  coder en assembleur, si?
  • Merci pour ta réponse Céroce et comme l'article le dit en conclusion :


     



     


    Most applications will never need it, but it's nice to know it's there.




  • C'est le contraire, sous iOS7, on a davantage de frames/second, donc les propriétés sont plus rapides que sous iOS 6.




     


    Zut ... Je n'avais pas vu que c'était des frames/second ... C'est plus logique dans ce sens d'ailleurs

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.