Application non document-based, ouverture d'une archivre depuis le finder

Bonjour,


 


Bonjour j'ai une petite question concernant les UTI et leur utilisations.


 


J'ai créé une application simple sans core-data qui n'est pas en document-based, j'ai utilisé mon contrôler principal pour implémenter une méthode save et load qui utilise des NSOpenPanel et NSSavePanel avec la méthode:



[panel setAllowedFileTypes:[NSArray arrayWithObjects:@fido, nil]];

j'ai crée/farfouillé dans les UTI pour que cela marche convenablement.Mais je ne sait pas comment décoder le fichier quand l'application s'ouvre a partir d'un doubleClic dans le finder.


 


j'espere être clair, je ne comprend pas bien a quel classe doit implémenter quel méthode dans ce cas, je ne trouve pas de solution ou exemple dans la doc apple ou dans mes divers livres sur ce sujet (tous les exemples utilise core-data et les application basé sur des documents)


 


Donc si vous avez une direction a me donner pour résoudre ce problèmes merci d'avance.


Réponses

  • Il faut croire qu'avoir ouvert ce post à  activé mes synapses !! ::)  


     


    J'ai donc continuer à  chercher dans la documentation Apple, et allez savoir pourquoi je me suis dit peut-être qu'il existait une méthode délégué, Bingo!! la méthode délégué de NSApplication suivante est appelé lorsqu'on ouvre un fichier directement appelé depuis le finder.



    - (BOOL)application:(NSApplication *)theApplication openFile:(NSString *)filename;


    Suis-je bien dans la bonne direction ?

  •  Oui, tu es sur la bonne voie :)


  • inovasonginovasong Membre
    octobre 2013 modifié #4

    Merci Mpergand,


     


    Je me perd dans un nouveau problème  B)  comment vérifier le type de fichier ouvert( car mon application utilise plusieurs UTI perso )


     


    Premièrement j'ai ajouter ces méthodes



    NSLog(@open file %@",filename);
    NSString * uti = [[NSWorkspace sharedWorkspace] typeOfFile:filename error:nil];
    NSLog(@%@",uti);

    Comment comparer le type du fichier avec mes propres UTI de la manière la plus conforme possible, car je pourait tres bien vérifié l'égalité avec une constante que je crée.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.