Core Data : qui a essayé ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
août 2005 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut,

Je voulais juste savoir si un membre avait eu le courage de s'y mettre, et qu'il nous dise ce qu'il en pense.

Il y a deux tutoriaux sur macdevcentral :
http://www.cocoadevcentral.com/

Réponses

  • ChachaChacha Membre
    19:50 modifié #2
    dans 1124195633:

    Je voulais juste savoir si un courageux avait eu le courage de s'y mettre, et qu'il nous dise ce qu'il en pense.

    Moi j'ai un peu essayé, c'est génial.
    Mais je n'ai rien fait de particulier avec, car je voulais l'utiliser conjointement avec des bindings nstableview/nsarraycontroller, et pour les bindings sur tableau, je suis nul, j'ai jamais réussi.

    +
    Chacha
  • odjauodjau Membre
    19:50 modifié #3
    J'ai lu les tutos, mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettres en oeuvre, mais ça devrais pas tarder...
  • overmacovermac Membre
    19:50 modifié #4
    En un mot : a quoi ça sert ?
  • odjauodjau Membre
    19:50 modifié #5
    A gérer "automatiquement" les données d'une application, la sauvegarde, les undo/redo...
    Ca a l'air très puissant surtout lorsque c'est associé aux bindings :)
    Le seul truc qui me chagrine c'est que ça restreint la cible des OS supporté à  Tiger :(
  • 19:50 modifié #6
    personnellement j'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais une de mes connaissances a essayé et m'a dit que c'était vraiment génial ;)

    Il a sorti chapterToolMe avec ça 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:50 modifié #7
    C'est vrai que ça a l'air intéressant.
    Apparemment il suffit de changer une ou deux lignes pour sauvegarder en  SQLite par exemple !!!

    Et au niveau de la modélisation des données, l'interface à  branches est sympa. A voir !
  • Dj T@lDj T@l Membre
    19:50 modifié #8
    J'ai esseyé meme utilisé
    Voila ce que ca donne BugManager.
    C'est vraiment sympa et efficace je trouve. Ca permet de faire la modelisation des données assez rapidement et ca evite pas mal de code chiant genre Undo/Redo Load/Save/Revert.
    Bon j'en suis qu'a mes debut avec CoreData mais je le trouve tres prometeur.
    C'est pas toujours evident de trouvez de la doc pratique en dehors de celle d'apple mais heureusemet que cette derniere est plutot bien.

    PS
    Pour ce que ca interesse les sources sont la libre il y a tous le projet xCode donc avec les diagrame les interface. Tout a été fait avec coredata.

    Avec tres peu de code on arrive a de beau resultat
  • aranaudaranaud Membre
    19:50 modifié #9
    dans 1124269245:

    PS
    Pour ce que ca interesse les sources sont la libre il y a tous le projet xCode donc avec les diagrame les interface. Tout a été fait avec coredata.

    Avec tres peu de code on arrive a de beau resultat


    Merci, mais si tu peux mettre les sources dans une archive, sa serai super.
  • Dj T@lDj T@l Membre
    19:50 modifié #10
    dans 1124294318:

    Merci, mais si tu peux mettre les sources dans une archive, sa serai super.


    Tu veux une archive des source ou du binaire ?
    Pour les sources j'en ferai une a la prochine versions.
    Sinon il te suffit d'installer svn (en ligne de commande) ou svnX (avec GUI) pour les recuperer.

    Sinon pour le binaire il la sur mon serveur
  • aranaudaranaud Membre
    août 2005 modifié #11
    dans 1124345825:

    Tu veux une archive des source ou du binaire ?

    Je parlais des sources.
    dans 1124345825:

    Pour les sources j'en ferai une a la prochine versions.
    Sinon il te suffit d'installer svn (en ligne de commande) ou svnX (avec GUI) pour les recuperer.

    Je vais essayer pour voir.

    OK, sa marche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.