alrm - un réveil tout simple

MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
août 2013 modifié dans Vos applications #1

Après un hiatus de 2 ans, dû à  un nouveau boulot et un nouvel héritier, et grâce à  la fréquentation de ce forum, je me suis enfin remis au développement iOS et aujourd'hui je vous annonce fièrement la sortie d'une nouvelle application.


 


Roulement de tambour....


 


Et c'est un réveil ! Tagada boum tsoin.


 


Comme il y a déjà  des milliards de réveils sur le store, mon objectif était de faire un réveil qui soit le plus simple et le plus fonctionnel possible.


 


Et comme le marketing c'est important, j'ai aussi sorti le grand jeu avec vidéo et site web.


 


Les liens :


Vidéo : https://vimeo.com/69661905


Site web: http://www.getalrm.com


iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/alrm-un-reveil-tout-simple/id658682336?mt=8&uo=4


 


 


cavousplait.gif


 


Dès que la poussière sera retombée, j'essaierai de faire un post-mortem.


 


Et puis vu le temps qu'il m'a fallu pour le développer, je pense que d'ici 3 ans j'arriverais à  sortir une calculatrice \o/


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Félicitations pour ton appli. Effectivement, je la trouve simple et jolie.


    Bon, après, je t'avoue que je ne suis pas un client potentiel, ne me réveillant que très rarement grâce à  mon téléphone.


  • La petite fait ces dents ?


  • La petite fait ces dents ?




    Moi pas comprendre toi vouloir dire :)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Moi pas comprendre toi vouloir dire :)

    C'était en réponse à  Céroce... tu comprendras quand tu auras des enfants en bas âge pourquoi une application de réveil n'est pas utile à  ces gens-là  :D
  • OK. Le pire c'est que j'ai un enfant de 6 ans et un autre de 13 mois et que moi non plus je n'ai pas trop besoin d'un réveil à  la maison...



  • Moi pas comprendre toi vouloir dire :)


    Moi et Ali comprendre moi !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #8
    Juste pour t'informer que je viens de voir qu'une des applis du moment sélectionnée par Apple était Rise Alarm Clock qui dans le genre "application d'alarme très simple au design épuré" ressemble pas mal à  la tienne ;)

    (Sauf que eux ont été choisi pour être mis en avant, je pense surtout de par le fait que leur design et leurs gestures & co rentre totalement dans l'esprit d'iOS7 (flat design, épuré, ...) tout en offrant pas mal de fonctions)
  • DrakenDraken Membre
    août 2013 modifié #9
    Pas terrible ton lien, Ali Cela ne donne rien sur mon iPhone 4. J'ai récupéré l'horloge (Rise Alarm Clock) à  partir d'iTunes. C'est l'application gratuite de la semaine.


    (C'est promis, Paul. J'arrête de pourrir le topic de présentation de ton application !)
  • Je la trouve très jolie comme application, je sais pas encore si je vais me laisser tenter, mais elle me plait d'apparence. :)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    août 2013 modifié #11

    Pas terrible ton lien, Ali Cela ne donne rien sur mon iPhone 4.

    J'ai corrigé, merci ! (j'avais recopié trop vite et mis un "l" minuscule au lieu d'un "I" majsucule ;))
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    La petite fait ces dents ?




    Non! C'est que le temps passe, elle doit avoir toutes ses dents de lait à  présent.


    Plus simplement, j'utilise encore un bon vieux radio-réveil.



  • Juste pour t'informer que je viens de voir qu'une des applis du moment sélectionnée par Apple était Rise Alarm Clock qui dans le genre "application d'alarme très simple au design épuré" ressemble pas mal à  la tienne ;)


    (Sauf que eux ont été choisi pour être mis en avant, je pense surtout de par le fait que leur design et leurs gestures & co rentre totalement dans l'esprit d'iOS7 (flat design, épuré, ...) tout en offrant pas mal de fonctions)




     


    Rise alarm clock est une des principales raisons pour lesquelles j'ai fait cette app. Effectivement elle est très épurée et très pro (surtout quand on voit leur site web et leur vidéo), mais:


     - elle démarre avec un "mode d'emploi" de 8 pages, ce que je trouve excessif pour un réveil


     - l'activation/inactivation n'est pas vraiment intuitive (d'où le mode d'emploi)


     - il faut aller fouiller dans les paramètres pour changer la sonnerie


     - le réglage de l'heure n'est pas si pratique que cela.


     


    AMHA, il y a une espèce de "choc de simplification" dans le design d'interface iOS qui consiste à  remplacer tous les boutons par des gestures pour faire plus simple, mais au bout du compte on se retrouve avec une interface moins fonctionnelle et moins intuitive.


     


    En tout cas, merci à  tous pour vos commentaires, c'est ça qui me donne envie d'allumer XCode.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    AMHA, il y a une espèce de "choc de simplification" dans le design d'interface iOS qui consiste à  remplacer tous les boutons par des gestures pour faire plus simple, mais au bout du compte on se retrouve avec une interface moins fonctionnelle et moins intuitive.

    On appelle ça un problème de "découvrabilité". Un bon exemple: l'action pour annuler sous iOS consiste à  agiter l'iPhone (si, si) ! Mais comme ce n'est pas facile à  découvrir: 1) peu de gens le savent 2) les applications ajoutent souvent un bouton "Annuler".
  • L'app est gratuite cette semaine, alors faites vous plaisir ;)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Non! C'est que le temps passe, elle doit avoir toutes ses dents de lait à  présent.


    Plus simplement, j'utilise encore un bon vieux radio-réveil.




     


    Et sa défense ? Elle en est où ?


    :)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Et sa défense ? Elle en est où ?

    Rien pour l'instant... elle tient plus de sa mère.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.