Recuperer le code source via une build du simulator?

Salut j'ai fait une mauvaise manip, le dossier de mon projet s'est effacé (j'ai remplacer le dossier du projet sans faire xpres &  :'( il faisait + de 500 lignes).


 


j'aimerais le recuperé sachant que je n'ai pas configurer time machine, et les soit disant logiciel de recuperation de donnés ne me permettent pas de recuperer des fichiers en démo.


 


Cependant l'app est toujours dispo sur le simulator iphone, donc j'ai pensé que je pouvais peut etre recuperer le fichier source via la build de l'app present dans le simulator. j'ai chercher dans le dossier de la build et je suis bien tombé sur mes fichiers sources, mais ils sont cryptés et finissent par .d .dia ou .o ..


bref c'est possible ou pas?  :)


Réponses

  • up (il aparait pas dans les derniers sujet :)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    A partir du moment où tu n'as que des .o (fichiers objets compilés) tu ne pourras pas retrouver tes sources à  partir de là . (je t'invite à  aller un peu te renseigner sur les différentes phases de la génération d'un binaire, de la compilation des sources en code précompilé puis en fichier objet jusqu'au linkage et au packaging pour mieux comprendre toutes ces étapes intermédiaires, c'est très intéressant de savoir tout cela et devrait même à  un certain point être un prérequis pour comprendre tout ce qui se passe, mais passons)

    Au mieux à  partir des ".o" tu pourras à  force de gros efforts décompiler les fichiers compilés .o pour essayer de regénérer du code, mais qui ne sera pas ton code (les variables auront des noms génériques, le code ne sera pas strictement le même car il aura été optimisé entre temps donc ne sera pas aussi lisible...)
    A mon avis tu iras plus vite à  retaper 500 lignes (c'est pas grand chose) qu'à  te faire chier à  décompiler et obtenir à  la fin un résultat non satisfaisant.

    Au delà  des .o (je ne sais pas ce qu'il y a dans les .d ou les .dia) tu n'as pas le résultat juste de la précompilation qui serait resté dans les Intermediate Build Products ? Après je dis ça comme ça, mais je crois pas qu'il les garde là  de toute façon, donc j'ai peu d'espoir...

    Tu n'utilisais ni Time Machine... ni même au minimum GIT, ni aucun autre système même basique de sauvegarde ?
    Au moins tu sais ce qu'il te reste à  faire pour éviter une prochaine boulette...
  • merci Ali de ta reponse et non je n'utilisait pas de systeme de sauvegarde, je croyait que sa me serait inutile! 


     Et donc bien evidement que je ferait gaffe la prochaine fois (je sortirait l'artillerie avec time machine, git, des snapshot..  :) ) !


     


    oui du coup j'ai retapé les 500lignes et j'ai optimisé le code, ce qui n'est pas si mal! 


    J'ai justemement regardé dans l'intermediate build c'est la ou j'ai trouver ces fichiers .o, et merci je me suis renseigné sur le compiler ce qui est tres interessant!

  • Pas glop. Félicitations pour avoir réussi à  récupérer ton code !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.