Développer une app qui ressemble à  instagram

Bonjour,


 Je suis étudiante en fin de formation en application mobile, j'ai commencé mon stage depuis 2 semaine. ma tâche est de développer une application qui ressemble à  instagram.


 


J'utilise iOS 6 et je ne connais pas d'autre version.


 


1. Pour afficher la liste des photos, j'ai utilisé UICollectionView quand on clique sur une cellule j'affiche la photo d'une une nouvelle view. là  j'afffich les informations concernant la photo comme la lise des commentaires, le nombre de j'aime,...


 


Pour afficher la liste des commentaire, j'aimerais m'inspérer d'instagram ie. j'affiche les 3 derniers commentaire et un lien qui dit afficher nbre commentaire. mais je ne sais pas quel composant utiliser.


 


est ce que un label ou un bouton peut faire l'affaire?


 


Je vous remercie pour vos conseils.


Réponses

  • Pour éviter les soucis d'adaptation aux différentes tailles d'écran, le plus simple est d'utiliser une UITableView avec des cellules particularisées. Par exemple un type de cellule pour la photo et les informations de base, un type de cellule pour afficher un commentaire (à  utiliser 3 fois), un type de cellule pour le nombre de commentaires et faire le lien.


    Avec Xcode4 et le SDK iOS6 il est assez facile de créer une UITableView statique.


     


    Sinon une solution plus directe est effectivement d'utiliser un bouton pour faire le lien.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #3
    Bonjour et bienvenue :)

    Je t'invite à  :

    - Aller te présenter dans la section adéquate "Présentation des Membres" pour que l'on connaisse un peu ton parcours, ton expérience, ton niveau
    - Ne parler ici de ton projet que pour avoir des idées, discuter avec nous de ce que l'on pense de ton idée d'application, etc... Cette section est plutôt là  pour ça que pour des questions techniques
    - Poser tes questions techniques dans le forum technique adéquat, par exemple pour ta question de savoir quel composant utiliser pour avoir ton comportement, poser plutôt la question dans le forum "Utilisation des classes Cocoa Touch"

    Cela permet de mieux ranger et organiser les questions, tant pour que les personnes qui ne vont pas dans tous les forums mais que dans ceux dans lesquels ils savent répondre (et ne viendront sans doute pas voir ta question technique ici) que pour ceux qui font des recherches plus tard sur le forum et auraient une question similaire.
  • merci pour vos réponses. 


  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #5

    Tu as l'air familier avec Instagram, mais ce n'est pas mon cas, et peut-être pas celui des autres non plus...

    Un screenshot pourrait aider à  comprendre...

    Sinon, je n'ai pas saisi réellement qu'est-ce qu'il te manquait...

    De ce que j'ai compris, tu as en possibilité : UITableView avec UITableViewCell customisées qui affiche par défaut 3 cellules, et un UIButton qui f'ra modifieras les sources de ta TableView puis un reloadData sur la TableView.


  • Puis-je te demander pourquoi, quel est l'objectif de développer uns application qui ressemble à  Instagram ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.