Profil non valide

Bonsoir à  tous,


C'est un sujet maintes fois abordé, mais il semble que la gestion des profils a changé sous Xcode 5, et je n'arrive plus à  ajouter de nouveau device depuis quelque temps. En particulier, il n'y a plus de bouton "refresh" dans l'organizer et du coup j'ai l'impression que les modifications faites depuis le portail Apple ne sont pas prises en compte. 


Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème récemment ? et surtout résolu...!


Merci d'avance pour vos lumières  o:)


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Le bouton refresh qui était avant dans l'organiser est maintenant dans la gestion de ton/tes comptes dev Apple


    Préférences Xcode > Accounts -> choisis ton account/AppleID dans la liste -> Details puis dans la modale de détail qui s'affiche clique sur le bouton avec le logo de refresh en bas à  gauche.
  • T'as toute la documentation détaillée ici : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/IDEs/Conceptual/AppDistributionGuide/Introduction/Introduction.html


     


    Moi personnellement je le fait en ligne de commande avec  : https://github.com/nomad/cupertino


  • Merci à  tous les deux.


     


    Il était bien caché ce bouton "refresh" !! Je vais relire le paragraphe qui va bien dans la doc, mais je crois que je l'ai lu il n'y a pas si longtemps.


     


    Euh, je rêve ou c'est plus Ali la doc ? La relève est assurée !   :o


  • Voilà , j'ai l'explication !


    Depuis un certain temps et pour leur simplifier la tâche, lorsque je demandais à  mes beta-testeurs leur numéro d'UDID, je leur avais suggéré d'utiliser l'application "UDID" qui récupère automatiquement les informations du device. Et apparemment, depuis quelque temps, les informations fournies par cette application sont erronées (ou du moins pour les iPhone 5)


     


    Moralité : récupérer l'UDID depuis iTunes, c'est peut-être un peu plus compliqué pour les novices, mais çà  évite de perdre bêtement des UDID !


  • Oui Apple interdit désormais à  une application de récupérer les UDID des devices.


     


    On a eu le même problème avec un testeur qui nous avait fourni un UDID incorrect en utilisant cette application, les identifiants récupérés commencent tous par une série de "f" il me semble.


  • Oui je confirme, plein de F. Par contre, c'est un peu exagéré de laisser toutes ces applications sur l'AppleStore (il y en a à  la pelle), alors que les informations qu'elles fournissent sont erronées.


    Ce devrait être une cause de rejet ! J'ai perdu quelques numéros sur mon compte développeur à  cause de çà  !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    En même temps, cela fait maintenant pas loin de deux ans qu'Apple a prévenu de ne plus utiliser l'API uniqueIdentifier est qu'on sait que cela rend n'importe quoi maintenant, tout comme pour l'adresse MAC d'ailleurs. C'est quand même loin d'être nouveau comme information et c'est pas manque d'avoir eu des communiqués donc les applis de ce genre auraient quand même pu se bouger un petit peu depuis le temps


  • Oui je confirme, plein de F. Par contre, c'est un peu exagéré de laisser toutes ces applications sur l'AppleStore (il y en a à  la pelle), alors que les informations qu'elles fournissent sont erronées.


    Ce devrait être une cause de rejet ! J'ai perdu quelques numéros sur mon compte développeur à  cause de çà  !




     


    C'est le cas aujourd'hui. A partir d'iOS 7 uniqueIdentifier n'est plus disponible. Essai donc dans ton code tu vas être bien reçu par Xcode ^^



  • C'est le cas aujourd'hui. A partir d'iOS 7 uniqueIdentifier n'est plus disponible. Essai donc dans ton code tu vas être bien reçu par Xcode ^^




     


     


    Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire que j'étais surprise que les applications qui n'ont pas d'autres but que de sortir l'UDID (et il y en a quelques unes sur le store) ne devraient plus être visibles. On peux encore télécharger ces applis alors qu'elles ne servent plus à  rien !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.