NSOutlineView dérivée : est-ce possible? souhaitable?

Bonsoir,


 


Alors que je ne maà®trise qu'imparfaitement le fonctionnement d'une NSOutlineView (ce n'est pourtant pas faute d'exemples, mais ce n'est pas vraiment du gâteau coté modèle) je rêve déjà  de modifier son apparence.


 


Je sais que les ennuis commencent dès que l'on ne se contente pas des classes fournies et que l'on peut craindre des changements futurs dans les API. Mais il y a sûrement une façon de faire les choses proprement.


 


Mon projet (en fait, inspiré par l'interface d'Xcode) consiste en une série de groupes qui contiennent des items. Cliquer sur le groupe le "déploie" et fait apparaitre les items qu'il contient, les groupes suivants glissant vers le bas pour laisser la place. J'ai fait un schéma pour expliquer le but que je voudrais atteindre.


 


J'ai une série de questions préliminaires avant de commencer à  coder:


1. NSOutlineView est-elle bien la classe à  dériver?


2. Une telle dérivation est-elle possible? souhaitable? user-friedly?


3. L'un d'entre vous a-t-il connaissance d'un code dont je pourrais m'inspirer? Le sien peut-être?


 


Mots clés:

Réponses



  • Bonsoir,


     


    Alors que je ne maà®trise qu'imparfaitement le fonctionnement d'une NSOutlineView (ce n'est pourtant pas faute d'exemples, mais ce n'est pas vraiment du gâteau coté modèle) je rêve déjà  de modifier son apparence.


     


    Je sais que les ennuis commencent dès que l'on ne se contente pas des classes fournies et que l'on peut craindre des changements futurs dans les API. Mais il y a sûrement une façon de faire les choses proprement.


     


    Mon projet (en fait, inspiré par l'interface d'Xcode) consiste en une série de groupes qui contiennent des items. Cliquer sur le groupe le "déploie" et fait apparaitre les items qu'il contient, les groupes suivants glissant vers le bas pour laisser la place. J'ai fait un schéma pour expliquer le but que je voudrais atteindre.


     


    J'ai une série de questions préliminaires avant de commencer à  coder:


    1. NSOutlineView est-elle bien la classe à  dériver?


    2. Une telle dérivation est-elle possible? souhaitable? user-friedly?


    3. L'un d'entre vous a-t-il connaissance d'un code dont je pourrais m'inspirer? Le sien peut-être?




     


    Vu ton image, c'est pas possible avec une NSOutlineView standard


     


    Il faut utiliser une NSTableView avec des NSCell qui affichent tes données


     


    Du boulot car il faut gérer l'état de chaque cellule !


     


    Bon courage...

  • Je google, je RTFM, je copie des pans entiers de tutoriels, et les heures passent en vain


    - tutos avec copies d'écran Xcode 2...


    - l'essentiel noyé sous des fioritures pour montrer jusqu'où on peut aller, Apple compris...


    - implémentation la datasource pour la transformer en stubs...


     


    J'ai trouvé qu'il y avait de multiples façons de parvenir à  dompter des classes que pourtant nous voyons chaque joue en action sur l'écran, mais aucune ne me convient (ni parfois ne fonctionne). J'en viendrais presque à  me demander si la vie est plus simple sous iOS...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.