Ras le bol des guidelines !

Tout d'abord, Bonne année à  tous les membres du forum  :p


 


Désolé pour ce titre un peu tendancieux, mais je fais appel à  votre expérience et expertise pour m'aiguiller vers autre chose qu'une corde (ou le dev Androà¯d  :s  )...


Je me suis fait refusé une énième fois une application pour la raison suivante: 



 


"Apps that are not very useful, unique, are simply web sites bundled as Apps, or do not provide any lasting entertainment value may be rejected"


2.12


We also found that your app only provides a very limited set of features. While we value simplicity, we consider simplicity to be uncomplicated - not limited in features and functionality.


We understand that there are no hard and fast rules to define useful or entertaining, but Apple and Apple customers expect apps to provide a really great user experience. Apps should provide valuable utility or entertainment, draw people in by offering compelling capabilities or content, or enable people to do something they couldn't do before or in a way they couldn't do it before.


We encourage you to review your app concept and evaluate whether you can incorporate additional content and features to be in compliance with the Guidelines. For information on the basics of creating great apps, watch the video The Ingredients of Great Apps.



 


C'est une application que je qualifierais certes de minimaliste, mais elle est utile !


Explication: C'est une application pour une boite de nuit, ou plutôt un complexe (Boite de nuit, Restaurant Gastronomique) .. Quel est l'objectif:


- Informer les clients des dernières soirées et évènements: J'ai mis en place une super tableView avec photo de type "couverture" (like FB), titre de soirée, jour de la semaine etc... J'ai également mis en place les pushs. Quand tu clique sur une soirée t'as tous les détails, tarifs, réservations etc...


- Fournir au client les informations utiles (téléphone, mail, lancer le gps sur l'adresse etc...).


 


Que faut-il d'autre à  Apple pour que l'application soit utile... C'est déjà  le but de l'application d'être utile !


Que devrais-je faire d'après vous pour que ce soit validé? Je ne vais pas rajouter des features inutiles juste pour faire plaisir au lutin vérificateur quand même?  :/


 


A vot' bon coeur m'sieur dames... 


Réponses

  • C'est pas vraiment la réponse que tu attends mais pour moi une webapp serait plus adaptée.


    Tu as une API pour faire ce genre de choses autant sous iOS qu'Android. Enfin pour iOS je suis sur Android je connais moins mais ça a bien du être prévu.


    Maintenant on est d'accord, ils auraient pu laisser passer.

  • Relance la review avec un nouveau binaire. Peut-être que tu tomberas sur un lutin compréhensif.


     




    Désolé pour ce titre un peu tendancieux, mais je fais appel à  votre expérience et expertise pour m'aiguiller vers autre chose qu'une corde (ou le dev Androà¯d  :s  )...




     


    Rejoins nous du côté obscure de la force mon fils *** Bruit de respiration bruyant ***


    :D


  • Oui j'aime pas trop les webapps... Pas assez démocratisé je trouve. Quand tu parles d'app, le premier mot qui vient à  la tête des gens c'est AppStore (généralement j'entends).

     




    Rejoins nous du côté obscure de la force mon fils *** Bruit de respiration bruyant ***


    :D




     


    Non, Androà¯d c'est le mal  >:)

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Effectivement, on arrive là  à  l'absurde des règles d'Apple: un shérif sans shérif qui agit à  son bon gré.


     


    Moi je te conseillerais bien de te mettre en contact avec Michel Sutter qui est responsable des relations avec les développeurs à  travers le monde chez Apple. Si tu lui expliques ton problème, je ne doute pas qu'il puisse t'orienter voir peut-être intervenir en ta faveur.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Contact envoyé par MP. :)


  • Super ! Vraiment merci, je vais pouvoir directement discuter avec lui de ce qu'il faut que je modifie pour palier à  ce problème :)


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Et il est Français. ;)




  • Et il est Français. ;)




     


    C'est mon jour de chance aujourd'hui...

     


    *Nico est parti jouer à  l'EuroMillion*

  • samirsamir Membre
    janvier 2014 modifié #10

    Bonjour,


     


    N'oublies pas aussi de bien peaufiner la description de ton application sur iTunes connecte.




  • Moi je te conseillerais bien de te mettre en contact avec Michel Sutter 




    Je ne pense pas qu'il pourra lui répondre aussi rapidement et aussi prendre le temps de voir son application...

  • Bon j'ai re-re-re-republié, ça a été re-re-re-refusé...

    J'ai envoyé un mail à  Mr Sutter  ::)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.