Quelques questions sur iAd

BenjoBenjo Membre
janvier 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour à  tous,


 


J'ai publié, il y a une semaine, la mise à  jour d'une de mes apps en y ajoutant un bandeau de pub iAd. Ce bandeau est situé sur la vue qui apparait en premier lorsque l'utilisateur ouvre l'app. Donc une pub s'affiche automatiquement lors du lancement de l'app. Pourtant, lorsque je regarde mes revenus iAd, j'ai tout le temps 0$ par jour. Je ne comprends pas vraiment ce qui génère des revenus et même après avoir lu la doc c'est toujours très confus...


 


J'ai également reçu un message d'Apple peu de temps après la publication de l'app disant :


"When you submit your app, RPN Calculator free, for approval, it will also be reviewed by iAd for use on the App Network to determine its appropriateness for receiving ads from iAd advertisers. Once your app is approved, you will be ready to start earning revenue for ads that run in your app."


 


D'après ce que j'ai compris, il faut qu'Apple vérifie quelque chose pour iAd.


Alors je ne sais pas si mon problème vient du fait que rien n'a encore été approuvé, du coup, mon app ne génère pas de revenu. Soit il y a surement des choses que je n'ai pas bien comprises.


 


Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?


 


Merci d'avance :)


Mots clés:

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut,


     


    Dans iTunes Connect, tu vois tes stats iAd.


    Tu vois notamment le nombre de requêtes et d'impressions par jour.


     


    Tu en as ? Si t'as 0 requêtes, ben normal que tu sois à  0$.


    Si tu as des requêtes mais 0 impressions, également...


     


    Dis nous en un peu plus


  • Merci LeChatNoir pour ta réponse. Voici ce que je peux observer sur iTunes Connect aujourd'hui par exemple pour les requêtes et les impressions (voir pièces jointes).


    Dans ton message, tu m'as parlé des requêtes et des impressions donc je suppose que c'est ce qui est en rapport avec les revenus. Pourtant les requêtes et les impressions ne sont pas nulles donc j'ai un peu de mal à  comprendre.


  • Aujourd'hui à  11H, pour une app que j'ai:


     


    revenue=$0.02


    impressions=10

    request=10

    eCPM=$2.16

    TTR=10%

    Fill Rate=100%

    iAD Fill Rate=100%

     

    Aujourd'hui il y a un début de revenue avec juste 10 impressions et 10% de TTR.

    Mais la plupart du temps avec 100 impressions, il y a 0$ de revenue.

    En fait je crois comprendre que pour des chiffres d'impressions aussi faibles, tu n'obtiens des revenus que s'il y a des tap sur les pubs.
  • Ha ok je vois ce que tu veux dire. Moi le 19 janvier, j'ai eu 107 request et 83 impressions et j'ai gagné 0,03$. Par contre le lendemain, 97 request et 75 impressions et 0$.


     


    Mais à  ce moment là , la pub c'est pas rentable sur une petite app ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Les mecs qui découvrent la vie :)


     


    On nous vante le modèle "C'est gratuit et la pub payera" à  tout va.


    Et c'est vrai, ça fonctionne. Mais quand on s'appelle Facebook ou Google...


     


    Il faut un traffic énorme pour que ce soit rentable. Les mecs, avec 100 impressions, vous pensiez pas gagner des centaines d'euros quand même ?


     


    Même Rue89 qui devait drainer entre 50 et 100 mille utilisateurs par jour n'a pas survécu...


     


    Donc les revenus ne dépendent pas de la taille de l'appli mais de son utilisation.


    Les mecs qui ont fait des applis "torche" ou "coussins péteurs" ou pdt la coupe du monde les vuvuzellas par exemple. Ils ont dû générer pas mal d'argent.


     


    Les applis de foot aussi, ça doit bien se passer. Et les jeux genre Angry Birds aussi.


    Bref, des applis populaires qui attirent de fait du monde.


  •  


    On nous vante le modèle "C'est gratuit et la pub payera" à  tout va.


    Et c'est vrai, ça fonctionne. Mais quand on s'appelle Facebook ou Google...


     


    Il faut un traffic énorme pour que ce soit rentable. Les mecs, avec 100 impressions, vous pensiez pas gagner des centaines d'euros quand même ?



    J'avoue que je m'attendais pas à  des centaines d'euros mais plutôt 2 ou 3 sous en plus. Mais là  quand je vois 0,03$ en revenus je m'attendais vraiment pas à  ce résultat.


    C'est même plus rentable d'ajouter du In-App pour enlever la pub que de la laisser sans rien.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Charge à  toi d'augmenter ta base d'utilisateurs ;)


    Ou alors, tu optes pour une appli payante.


     


    Moi, avec ClimbingAway, je rembourse les 80 euros annuels qu'on paye à  Apple, pas plus. Mais j'ai entre 500 et 5000 req/jour (selon la saison :)).


  • Sur un marché de niche, le payant est plus payant...

    Sur climbing away, tu gagnerais peut-etre dix fois plus en passant au payant, ce qui reste faible, mais bon. As-tu essayé ?
  • BenjoBenjo Membre
    janvier 2014 modifié #10


    Charge à  toi d'augmenter ta base d'utilisateurs ;)




    Oui après c'est une autre histoire  ^_^


     



     


    Moi, avec ClimbingAway, je rembourse les 80 euros annuels qu'on paye à  Apple, pas plus. Mais j'ai entre 500 et 5000 req/jour (selon la saison  :)).

    Tu as combien d'utilisateurs environs sur Climbing away ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    janvier 2014 modifié #11

    Difficile à  dire.... Je ne suis pas trop les stats. Sur la dernière année, Flurry me dit que j'ai eu 50 000 téléchargements.


    Après, c'est une appli "outil" donc que tu ne lances que rarement (quand tu vas grimper en dehors de ta région en fait).


     


    Sinon, on a d'autres projets de monétisation. L'appli restera gratuite dans tous les cas. Et on ne compte pas sur la pub pour nous nourrir :)


  • Ok. Moi non plus je ne comptais pas sur la pub pour me nourrir puisque de toute façon celle-ci est affichée sur une version démo donc ce n'est pas bien grave. C'était juste histoire de rapporter 2 ou 3€ en plus :)


  • Pour confirmer les différents post au dessus, j'ai moi aussi une appli avec un faible taux d'impression et presque la totalité des revenue généré provient des "clics" sur la pub.


     


    De plus apple ne paye les développeurs qu'à  partir de 30$ générée (en France en tout cas, ça dépend des pays) 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.