Bug de transition UITabBar

TounToun Membre
janvier 2014 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  tous,


 


Voilà  je développe depuis peu en ObjC et je bosse depuis quelque temps sur une App iOS.


Je suis débutant, je développe en ObjC depuis même pas un an. C'est dire mon niveau.


 


Bref, donc voilà  l'app est quasi finie mais j'ai un bug qui survient de temps à  autre et Xcode ne m'indique pas vraiment d'où le problème provient. Je pense que c'est un souci de transition de View avec mon UITabBar. Mon app est basée sur un UITabBarController qui gère ensuite trois UINavigationController, trois onglets donc dans la barre. Chaque UINavigationController peuvent avoir plusieurs vues.


 


J'espère être suffisamment descriptif.


 


On dirait que j'essaye d'accéder a un élement qui à  été supprimé.


Voilà  ce que j'ai :


 



275936Capturede769cran20140128a768172945

 



 


Voilà  en espérant avoir été le plus clair possible.


Merci :)


Mots clés:

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    janvier 2014 modifié #2

    Pas d'EXC_BAD_ACCESS ? Que disent les NSZombies si c'est le cas ?


    Arrives-tu à  trouver la manipulation à  faire pour reproduire ce bug?


    Mais sans bout d'code, ça va être dur.


  • Je ne connaissait même pas les nszombie.. Avec ceci activé j'ai cette erreur :


    J'ai bien un EXC_BAD_ACCESS, mais avec les nszombie j'ai EXC_BREAKPOINT code EXC_I386_BPT subcode 0x0


    *** -[Search_ViewController respondsToSelector:]: message sent to deallocated instance 0x8ecdd70


    J'arrive désormais à  reproduire le bug.


     


    Au moins sa me met sur la piste.

  • Si tu arrives à  reproduire le bug, il faudrait mettre des breakpoints pour trouver quelle ligne pose problème.


  • J'ai enfin résolu mon bug.


    Dans une vue j'ai mis dans la méthode dealloc mon UISearchBar delegate à  nil


     


    Ducoup je suis content, merci pour les nszombie je ne connaissait pas.


     


    Bonne soirée.


    Merci


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.