Présentation Adraesh

Bonjour à  tous,


 


Je m'appelle Thomas, j'ai 29 ans et j'habite à  Strasbourg.


 


Cela fait 5 ans que professionnellement que je suis développeur en langage web (php, css, html, javascript ...) et plus de 10 ans que je développe avec toute sorte d'autres langage (c#, c++).


 


Avec un ami développeur nous avons un projet d'application mobile et par conséquent on se doit de passer par la case IOS d'ou ma venue sur ce forum. Je suis complètement débutant en programmation d'app pour IOS.


 


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à  mes futurs nombreux messages que je posterai sur ce forum.


 


Bonne journée.


Réponses

  • Bienvenu sur le forum.


    La connaissance en C#/C++ devrait aider pas mal.


  • AdraeshAdraesh Membre
    février 2014 modifié #3

    Merci Larme.


     


    Effectivement je me rends bien compte au furt et à  mesure de mon avancement que ça ressemble au C++.


     


    Malgrès tout et pour être honnête, je trouve quand même la syntaxe imbuvable dans certains cas.


  • Pour la syntaxe, c'est une affaire de goût. Au départ, je trouvais ça déroutant, et je préférais passer par de la dot syntax, et au fur et à  mesure, j'apprécié les crochets, et je trouve ce langage plus élégant...


     


    Sinon, oui, tes connaissances en C++ vont aider, pour ce que touches à  la POO, même si CocoaTouch est en soit différent de ce qu'on peut trouver ailleurs...


  • Bonjour Thomas, et bienvenue sur le forum.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.