Recupérer un nom d'application.

Bonjour à  tous,


 


Je soulève un problème qu'Apple ne me répond toujours pas.


 


J'explique, j'ai un client qui veut que nous lui développions une application avec un nom en particulier. Ce nom est déjà  pris par un de ses associé. Mon client s'est arrangé et son associé est prêt s'arranger pour changer le nom de son application si cela permet de récupérer le nom. 


 


J'ai appelé le support d'Apple et ai exposé le problème et pas de réponse.


 


Désolé pour le flou sur les noms mais j'ai des clauses de confidentialités à  respecter.


 


Pour expliquer par un exemple :


Imaginons que Mac Donalds Nantes (franchise Mac Donalds) créé une application nommé Mac Donalds. Après quelques temps la maison mère Mac Donalds veut créer une application nommé Mac Donalds. Elle demande à  Nantes de libérer le nom et Nantes veut bien mais ne veut pas que son application disparaisse de l'Apple Store et se renommera en Mac Donalds Nantes.


 


Comment faire pour que cela fonctionne ? Doit-on transférer la paternité ? Quelqu'un a-t-il déjà  vécu ça ?


 


Bien entendu dès que j'ai une réponse d'Apple je ferais suivre le fil de la discussion.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah heu l'appli qui veut changer le nom change le nom de l'app dans Xcode (Info.plist / PRODUCT_NAME, un truc comme ça), recompile et re-soumet l'application (donc juste une mise à  jour quoi) et basta, non ?

    Ce qui définit l'unicité d'une appli sur le store c'est pas du tout le nom affiché dans l'AppStore (et les mots clés par lesquels on peut la trouver), ça tu peux modifier ça à  chaque soumission. Ce qui définit l'unicité d'une appli c'est son bundle identifier (qui lui n'est pas affiché à  l'utilisateur donc on s'en fout un peu)

    Donc je ne vois pas trop le problème. C'est pas à  Apple d'agir, c'est à  l'associé qui a déjà  utilisé le nom de resoumettre son appli avec un nom modifié, c'est tout (y'a déjà  plein d'applis qui changent de noms, passant de "MonAppli" à  "MonAppli - Faites des trucs de ouf !" à  "MonAppli - Faites des trucs de ouf et épatez vos amis !" à  "MonAppli!" etc, ils ont pas besoin qu'Apple ne prenne la main et fasse qqch pour eux pour autant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.