Présentation - Gilles Major

majorgillesmajorgilles Membre
mars 2014 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour à  tous et à  toutes,


 


J'ai 30 ans et j'étais psychologue dans une vie lointaine. J'ai un jour décroché un emploi en tant que testeur de logiciel dans une entreprise de développement Open Source. J'avais déjà  quelque connaissances en utilisation courante d'ordinateurs mais je me suis vite retrouvé perdu dans un monde que je connaissais très peu. 


 


Je me suis mis à  apprendre à  programmer, d'abord quelques bases en Python, puis je me suis vite tourné vers le Java et puis le C. Et je me suis rendu compte que j'adorais résoudre des problèmes et me retrouver avec un programme qui tournait (plus ou moins). Je suis maintenant en Bachelier d'informatique de gestion en cours du soir, mais le rythme est un peu lent pour moi car je connais pas mal de points abordés et je voulais des réalisations plus concrètes.


 


Je me suis mis à  l'Objective - C car je voulais un langage relativement complet qui me permette de faire des projets plus complets (avec interfaces graphiques) en moins de temps qu'avec du pur C. Par curiosité, j'ai commencé à  suivre quelques tutoriels sur iOS et je me suis rendu compte que c'était un domaine très varié et qui me permettrait de gagner de l'expérience à  plusieurs niveaux (persistence, vues, etc).

Réponses

  • samirsamir Membre

    Bienvenue !


  • Salut Gilles,


     


    Perso j'ai 43 ans et je suis titulaire d'un bac d'informatique de gestion et du BTS éponyme. Mais cela date un peu (1995) et je me suis mis petit à  petit à  la POO. Récemment je me suis inscrit à  un cours gratuit pour iOS sur FUN (France université Numérique). Si tu es intéressé il y a un topic là  dessus.


     


    Bienvenue à  toi


    seb


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.