Demande de conseils pour App perso

Bonjour


je m'appelle nicolas je suis debutant et je suis en train ou plutot de commencer une application pour iPhone. C'est plutot un jeu, qui consiste tout simplement a taper son ecran le plus grand nombre de fois en 15sec.


Pour l'instant il y a l'interface graphique ainsi que le jeu fonctionnel. Mais je souhaiterai ajouter plusieurs petits details ;)


Comme et c'est la que j'aurais besoin de votre aide, faire une view score qui enregistre tout tes score tout simploement mais je ne sais pas comment m'y prendre avez vous une idee ?


merci cordialement


Réponses

  • plist


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    NSUserDefaults.
  • nycconycco Membre

    merci beaucoup pour vos messages


    mais pouvez vous détailler un peu plus svp ?


    merci


  • Cherche NSUserDefaults dans la doc Apple, ou sur internet avec un moteur de recherche. Tu y trouveras des explications et des exemples.
  • nycconycco Membre

    tres bien merci je vais essaye d'utiliser ça ;)


    une autre chose : a la fin de mon jeu j'ai un popup qui s'affiche pour donné le score final, en plus de ce score final je voudrais afficher le nombre de click par seconde (score/15sec) j'ai essaye ca mais... ;(


    66857_IMG_9652.jpg


    pouvez vous m aider ?


    merci


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2014 modifié #7
    1) Va lire ça

    2) Si tu veux une réponse claire, fais un peu d'effort à  la fois de recherche, réflexion, et surtout de présentation claire de ton problème et surtout de ce que tu as essayé pour le résoudre

    3) Une explication un peu moins vague de ta question ne serait pas du luxe non plus. Là  on ne sait pas ce que tu demandes, on ne sait pas ce qui te pose problème, limite on a l'impression que tu attends qu'on fasse le travail à  ta place, au lieu de poser une question précise et nous dire ce qui te bloque pour qu'on t'aide sur ce point précis.

    Bref, spécifie et explique ton problème (ce que tu veux faire exactement, ce que tu as essayé, ce que tu ne comprends pas sur un point particulier) si tu veux qu'on t'aide un minimum sur un point donné.
    On n'est pas là  pour répondre aux questions genre "je voudrais faire ça", surtout quand le "ça" est aussi vague. Par contre on pourra éclairer ta lanterne sur une question bien précise si tu nous expliques ce que tu as essayé et ne comprend pas.

    ---

    Et sinon, tu m'as achevé avec ta photo de ton écran prise à  l'appareil photo pour nous montrer ton code !!! Je pensais pas la voir un jour en vrai celle-là  !
    Tu sais, on a non seulement inventé les captures d'écran depuis belle lurette, mais mieux encore y'a un truc révolutionnaire qui s'appelle le copier/coller, pour poster ton code directement dans les messages du forum hein... (dans des balises [code] tant qu'à  faire pour le formatter)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.