Répartition revenus : Apple va t elle accepter ?

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Salut,


 


Je vais bientot sortir mon appli avec des achats InApp. Ce que rapporteront ces achats sera réparti entre mon association et les auteurs de topos qui nous filent des infos.


 


Je comptais mettre un petit descriptif qquepart qui indique par exemple :


 


x% du prix de vente revient à  Apple


y% à  l'auteur


z% à  ClimbingAway


 


Pensez vous qu'Apple me rejette pour cela ?


 


Réponses

  • Bonne question. Dans le pire des cas tu devras soumettre une nouvelle version. Par contre, tu devrais aussi ajouter la TVA à  ta liste.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui mais alors là , je m'en sors pas.... Vu que c'est variable selon le store...


  • Prenons un achat à  0,89 €. ça se fractionne comment pour toi ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ben si en europe, Apple prend 36/37% environ...


  • Bonjour LeChatNoir,


    J'ai ouvert un post pour ne pas polluer le tiens avec mes longues questions mais ton intervention sur les 36/37% m'interroge. On lis partout qu'Apple prend 30% de commission par vente, ce serait donc à  la louche ?


    Merci pour tes éclaircissements.
  • Non, Apple prend 30% du prix de vente HT. J'ai l'impression que tu cumules la commission Apple et la TVA.
  • Ah d'accord, c'est un détail qu'on se garde bien de préciser en général... En réfléchissant un peu c'était sûre qu'il y aurait des taxes, mais naà¯vement je pensais que le développeur touchait l'intégralité des 70% restant. Si j'ai bien compris les taxes changent d'un pays à  l'autre même sur le store (pareil naà¯vement on pourrait penser que non), voilà  qui est bon à  savoir.
  • C'est .. compliqué ! Comme je le disais dans ton autre post, il y a une grille quelque part sur le site développeur Apple pour les tarifs de rémunérations. Toutes les ventes en Europe passent par iTunes Luxembourg et ont la même TVA, du moins jusqu'en 2015 où chaque pays appliquera sa propre TVA. Les prix de l'AppStore us sont HT, contrairement à  chez nous.


    0,99 $ HT USA

    0,89 € TTC France
  • Super merci, je vais donc chercher sur le site développeur je suis grand, je ne savais juste pas que cette info était présente quelque part. Merci beaucoup pour ces explications en tout cas !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca veut dire quoi ? Qu'une appli à  0,99$ revient plus chère aux utilisateurs US ?


  • DrakenDraken Membre
    mars 2014 modifié #12
    ça veut dire que chaque état et chaque ville us a ses propres taxes. C'est tellement compliqué que les prix sont toujours donnés en HT. T'as jamais vu ça dans les séries TV américaines, quand la caissière dis "avec les taxes fédérales, cela fera 12,87 $". ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ok.


    Bon, je vais quand même tenter et on verra bien.


    Je vous tiens au jus.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.