Version minimale d'iOS

Bonjour,


Quelle est la version minimale accepté par Apple?


 


Enfaite j'ai pleins de questions: Avec la mise à  jour d'Xcode 5.1, l'arm64 a été rajoutée aux "standards architectures".


 


Autrement dit: Est ce que ça vaut le coup de supporter les versions antérieures à  5.1.1?


Je supporte actuellement les iPhones sous 4.3 et je me demandais si ça ne valait pas le coup de passer à  la vitesse supérieur (surtout pour la prise en charge du 64bit).


 


La je suis dans le flou, parce que j'ai bien l'impression qu'Apple veut nous forcer la main. >:)


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello,

    Sur la page de support de l'AppStore tu as un graphe mis à  jour en continu (toutes les semaines) qui donne les statistiques de chaque version d'iOS.

    Tu peux voir qu'en ce moment d'après les stats de dimanche dernier il y a 83% d'iOS7, 14% d'iOS6 et seulement 3% de gens qui sont sur une version d'iOS antérieure à  6.

    En général moi maintenant je préconise iOS6 comme version minimum pour les nouvelles apps, d'autant que ces 3% ne cessent de diminuer, et qu'en plus utiliser les API iOS6+ demande moins d'effort que de mixer les API iOS5/iOS6 alors que les APIs iOS5 commencent à  dater (pas de UICollectionView, etc). Si tu dois faire une app qui doit supporter iOS5, tu auras pas mal de restrictions côté API qui vont te faire d'autant + râger que tu sais que l'API pour faire ce que tu veux existe... mais seulement pour iOS6+...

    Du coup même si tu veux garder les PDM des gens qui sont encore sous un iOS avant iOS6, tu peux au moins sans trop de risque abandonner iOS 4.3, qui date quand même pas mal maintenant.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Tu peux voir qu'en ce moment d'après les stats de dimanche dernier il y a 83% d'iOS7, 14% d'iOS6 et seulement 3% de gens qui sont sur une version d'iOS antérieure à  6.

    À noter que ces statistiques confondent iPhone et iPad. Or l'iPad 1 reste coincé sous iOS 5. Il semble que la proportion de gens sous iO 5 est encore plus faible sur iPhone.
  • Ce sont des arguments vraiment convaincants.

    Il faut vraiment que je saisisse les autorités concernées pour les convaincre de passer le cap :)

    Merci de ces précisons.


  • Eventuellement, çà  serait bien de transférer ce sujet dans la bonne section...  ::)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bien vu Alf! Done :)


  • À noter que ces statistiques confondent iPhone et iPad. Or l'iPad 1 reste coincé sous iOS 5. Il semble que la proportion de gens sous iO 5 est encore plus faible sur iPhone.




    Je rajouterais que l'iPhone 3GS (qui à  mon avis est l'un des modèles les plus anciens qu'on peut encore retrouver en circulation) peut aller jusqu'à  iOS6.

  • SmySmy Membre

    Attention cependant à  ta cible. Par exemple beaucoup d'ados ont des iPod touch en iOS 5...


  • Oui, Je pense que le plus raisonnable serait de passer à  iOS 5.0.0.


    Comme je dev une lib statique je peux faire une lipo pour ajouter les slices que je souhaite (x64, armv7 et 7s etc...).


    Et les avantages sont multiples: NSJSONSerialization entres autres...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.