Présentation Pixel INC

Bonjour,


 


Je m'appelle Pierre van Houtryve, J'habite en Belgique et J'ai 14 Ans.


 


Je développe sur les iDevices depuis 3 à  4 Mois, mais voici la totalité de mon parcour :


 


- Vers 10 Ans, je commence à  Développer, en C via le Site du Zéro et son livre


- Vers 11 ou 12 Ans, je Recommence à  Développer après 6 à  12 Mois d'interruption, mais en Java cette fois ci.


- Vers 13 Ans et 14 Ans, J'attaque le C++ et J'accroche à  sa Syntaxe, sa flexibilité


- Récemment, Objective C (SDK iOS 7.0)


 


 


Tout au long de mon parcour, j'ai subit du harcèlement et des moqueries de la part des autres, car j'avais des hobby différent, mon physique aussi quelquefois.


 


J'arrive à  apprendre un langage de programmation en moins de 3 Semaine, je m'habitue vite


 


Je développe avec un iMac fin 2009, les app sont au nom de mon père car je suis trop jeune pour mettre mon nom (à  mon grand regret), je fais tout, du design au code, les sons viennent d'internet


Mon "pseudo de publication" c'est Pixel INC.

 


Mon premier jeu : Pixels BOSS : View in App Store 


 


 


Voilou =)


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bonjour et bienvenue,


     


     




    Bonjour,


     


    - Vers 10 Ans, je commence à  Développer, en C via le Site du Zéro et son livre




     


    Moi à  10 ans, je faisais des cabanes dans les arbres. ;)


     


     




    J'arrive à  apprendre un langage de programmation en moins de 3 Semaine, je m'habitue vite




     


    On n'apprend pas un langage en 3 semaines, on se débrouille avec. Aussi talentueux que tu sois.


     


     




    Tout au long de mon parcour, j'ai subit du harcèlement et des moqueries de la part des autres, car j'avais des hobby différent, mon physique aussi quelquefois.




     


    N'y prête pas attention.


     


    Bon courage pour la suite.


  • Bienvenu.


    Je vois que tu es assez jeune. Tu as trouvé un truc qui te plait relativement tôt et t'y es mis relativement sérieusement, c'est assez rare. Et je t'en félicite.

    Concernant l'apprentissage en si peu de temps d'un langage, je nuancerais comme muqaddar.


    Concernant les railleries des autres, en supposant que les hobbys critiqués soient des trucs de " geeks " (même si la définition est différente et prête à  débat), je te conseillerais de laisser couler. Tu as réussi à  te trouver un truc qui te plait, ça te suffit. Dans le cas contraire, il y a plusieurs séries sur des geeks qui devraient te remonter le moral. 


    À ton âge, les railleries sont monnaies courantes, le collège, le lycée, etc. De mon point de vue, ça force le caractère, il faut juste ne pas sombrer et tenir cap parce qu'on est différent.


  • Ce n'est pas le langage qui est long à  apprendre (je pourrais dire que l'on peut apprendre l'objective-C en une après-midi si l'on connaà®t un autre langage objet).


     


    C'est de comprendre le fonctionnement du framework et être familier avec ce framework, pour prendre les bons chemins.


  • Par apprentissage, j'entend que je connais les grandes bases, après il faut un mois ou deux de pratique courante avec que je m'y connaisse tres bien ^^


     


    Merci ^^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.