Comment maintenir correctement son application IOS

Bonjour à  tous, 


 


J'ai développé une application sur App Store pour un client qui a maintenant plus d'un an et qui tourne au minimum sous IOS5. Actuellement, j'ai testé l'application sous IOS7 et elle tourne correctement. Mais on voit bien que ce ne sont pas les composants IOS7. Le client me demande des modifications, évidemment mon Xcode est à  jour (5.1) avec IOS7 SDK, et les ennuis commencent avec une série d'erreur notamment AutoLayout non supporté etc.....


 


Ma question est de savoir si il faut que je demande au client de faire passer son application sur au minimum IOS6 et d'apporter tous les changements layout pour que ca soit correctement visible sous ios7? Car je me demande si Apple va maintenant cet affichage "hybride entre IOS6 et 7" (tabbar moins haute et en noir) et qu'il est important de faire évoluer l'application au niveau layout.


 


Bien à  vous.


 

Réponses

  • D'après les derniers chiffres communiqués par Apple, la part de marché d'iOS 6 n'est plus que de 12%, en constante régression. Elle devrais être dans les 8% d'ici juillet. Tu veux franchement te casser la tête pour ça, sachant qu'iOS 8 vas faire son apparition dans quelques mois ?
  • Draken, si ça tenait qu'à  moi bien sur que je ferais le passage mais bon c'est le client qui décide. J'ai l'impression que j'ai pas mal de boulot pour le passage à  iOS 7.
  • C'est le client qui décide, mais c'est à  toi de lui proposer plusieurs scénarios fonctionnalités/temps de réalisation/pertinence/coût.
  • Oui, c'est pourquoi je demande conseilles et des avis pour appuyer la meilleure solution.


    Par contre, si maintenant je fais les changements du client et remet l'application au gout de IOS7, lors de l'upload sous App store est ce que l'ancienne version de l'application restera sur le store pour ceux qui n'ont pas IOS 7? 

  • Oui ! Les possesseurs d'anciennes machines pourront toujours accéder à  la version précédente de l'application.
  • Ok cool bonne nouvelle ! Il faudra rien faire de spécial lors de l'upload c'est automatique ?


    Merci pour tes conseils !


  • DrakenDraken Membre
    mars 2014 modifié #8
    C'est automatique ! Et c'est tout récent. Il y a quelques mois encore, il ne pouvais y avoir qu'une seule version d'une application sur le store. Heureusement Apple a corrigée le tir !
  • Draken, mon application a été mise à  jour aujourd'hui, en version IOS7.


    Malheureusement dans itunesconnect, je ne vois que ma version IOS7 et j'ai fait le test avec un iphone 3GS, et en recherchant sur le store je ne trouve que la version IOS7.


    Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation, mais en tout cas je ne vois plus l'ancienne version.


    As tu une idée? Quand j'ai rajouté sur appstore ma version, j'ai fait add new version, n'aurais je pas dû faire une nouvelle app ?


    En plus, j'ai du changer les captures d'écran !

  • Non désolé je n'ai pas d'idée. Je n'ai pas fait la manip moi-même. Fait une recherche sur Google, les sites d'infos Apple qui ont parlés de cette nouveauté il y a quelques mois donnent peut-être des détails supplémentaires.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.