Vos icônes

Bonjour à  tous,



J'ouvre ce sujet pour savoir comme vous gérez les icones des applications que vous faites pour Mac os X ?



Utilisez-vous des sites internet ? Lesquels ?



Construisez-vous tout vous même, avec quels logiciels ?





D'avance merci de vos réponse



s

e

b
Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Qu'entends-tu par gérer ?

    Tu veux savoir si

    1) nous les dessinons nous-mêmes ou

    2) faisons appel à  un graphiste conventionnel ou

    3) allons l'acheter à  la foire sur le net ?
  • Bonjour Céroce,



    Tu as exactement clarifié mes questions image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • tabliertablier Membre
    février 2013 modifié #4
    Comme je fais tout gratuit, je cherche sur le web des images ou des icônes libres de droit. J'utilise un programme de dessin et l'outil Apple (Icone composer) pour terminer le travail.

    image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' /> L'autre solution est de chercher un fabricant d'icône sur le web.

    Pour la recherche, il faut se souvenir que les usines ou sont fabriquées les icônes s'appellent des "icôneries".



    Euh! seb, tu ne serais pas un peu sous pression?
  • Merci et comme logiciel de dessin tu utilise quoi ?
  • Merci Larme, j'avais lu ce sujet mais je voulais l'étendre à  des application spécifiques aux icônes
  • Par exemple pour le moment j'utilise



    Adobe Photoshop Element et

    icon creator



    Tous les deux sont disponibles sur l'App store mais je voulais avoir des retours de membres plus expérimenté(e)s
  • tabliertablier Membre
    février 2013 modifié #9
    Adobe photoshop, très bien! Je fais des PNG et icone composer fait le reste.

    Parfois, pour faire un tour sur les icônes existantes et trouver des idées, j'utilise Asticones.app
  • nolivnoliv Membre
    février 2013 modifié #10
    Pour ma part, j'utilise Pixelmator sur Mac (acheté initialement parce qu'il était peu cher et semblait convenir à  mon besoin et j'en suis effectivement satisfait).



    Pour ce qui est du dessin pur, avant d'utiliser Pixelmator, j'utilise principalement l'iPad avec l'application Procreate.



    Pour ce qui est de la recherche de ce qui se fait par les concurrents, les tendances inspirantes en design d'icônes, je me balade sur dribble : http://dribbble.com/search?q=ios



    Lorsque j'ai besoin d'appliquer une texture à  une couleur ou dégradé, j'utilise avec Pixelmator la même technique que celle qui est décrite pour Photoshop ici :

    http://www.raywender...-navigation-bar

    ...en utilisant des images issues de sites comme celui-ci :

    http://www.cgtextures.com
  • JE729JE729 Membre
    février 2013 modifié #11
    Je fais tout seul comme un grand image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    La méthode :
    • regarder ce qu'il y a sur internet pour les idées (s'inspirer pas copier hein) Comme a dit noliv, aller faire un tour sur dribble
    • chercher des images libres qui pourraient être intéressantes
    • faire la sienne


    Les outils :
    • si j'utilise des images libres pour faire la mienne, j'utilise PixelMator
    • si j'en fait une toute nouvelle utilisant aucune image déjà  crée, j'utilise Sketch
    • pour créer l'icône .icns, j'utilise Icon Slate
  • J'utilise des fontes qui contient des icônes, ce qui dans mes projets libere pas mal de place.


     


    Après tout se résume à  changer la couleur du fond et celle de l'icône.


     


    Cette astuce vient de loin ... vers 1986 quand mon Mac 512 j'étais pa l'étroit. Une fonte tenait dans moins de 48 ko et les vraies icônes plus de 64 chacune.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.