Tout localizer en une seule fois?

Bonjour;


 


Est-ce possible de faire la transformation de toutes les @ en NSLocalizedStrings ? en une seule fois ?


 


Car j'ai un projet de plusieurs millier de lignes, dont pas mal sont du texte et ça ferais mal de tout ajouter comme ça un à  un... :/


 


 


Alors ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah évidemment tu peux le faire via un bête rechercher / remplacer (de type RegEx), c'est pas bien compliqué.

    Mais je te le déconseille car toutes les chaà®nes de ton appli ne sont sans doute pas à  traduire !!
  • yoannyoann Membre

    ça te servira de leçon pour la prochaine fois, toujours écrire les NSLocalizedStrings dès le départ ^^


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2014 modifié #4
    Clairement. Car si tu as des noms de notifications, des noms de fichiers, etc... Tu vas tout casser.


    Moi perso comme je trouve que NSLocalizedString(...,@"") c'est long à  écrire j'ai toujours un
    #define _T(x) NSLocalizedString(x,@"")
    qui traine dans mon code pour avoir un équivalent plus cours à  taper mais en pratique de toute façon même si dans un premier temps tu fais ton appli en français, et même si tu ne comptes pas la traduire, ça permet de différencier les chaà®nes qui seront présentées à  l'utilisateur (UI, etc) des chaà®nes internes et métier (nom de fichier, de notif, ...)


    Si tu le fais pas dès le début après c'est trop tard puisqu'un rechercher/remplacer ne fera pas la distinction et la seule façon de la faire c'est de reprendre les chaà®nes une par une.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.