Présentation NSAlbatros

Bonjour à  tous !


 


54 ans, lorrain d'adoption, mais breton de filiation et ... de caractère, je reviens à  la programmation après quelques années.


 


Historiquement, je suis venu à  la programmation par le Mac, aux tout début de celui-ci, quand Apple envoyait ses "évangélistes" dans la vieille Europe. Il fallait développer et compiler sur un Lisa, puis tester sur le Mac ... : cross-compilation avant l'heure.


 


Pascal (avec le premier livre en français "Programmez votre Macintosh" d'A. Andrieux et C. Droulers), puis C, puis les prémices de la POO ... un passage par NeXT avec une très jolie NeXTStation Color ...


 


Je vous passe les détails qui tiennent plus d'un club d'anciens combattants, ... voire battus !  ;)


 


Probablement loupé quelques marches, car concentré sur d'autres escaliers, mais pas de quoi renoncer !


 


Aujourd'hui, je reviens au code, spécialement sur iOS, dans le cadre du développement d'un projet de système de contrôle embarqué Open Hardware/Software, au sein duquel les iDevices pourraient tenir le rôle d'interface utilisateur !


Le tout, sur mon temps "libre" ... "généreusement subventionné" par Pôle Emploi. Une sorte de plan B si la situation s'éternise ...


 


Je risque bien sûr d'être fortement demandeur dans un premier temps, mais si je peux renvoyer l'ascenseur, ce sera avec bonheur !


 


J'arrête ici mon bavardage.


 


À bientôt !


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.