Partage de données

Bonjour,


 


J'aimerais créer un système de partage dans mon appli. En clair, l'utilisateur enverrait un fichier (NSData je pense) contenant une photo,description et de nombreuses variables à  un autre utilisateur.


 


Cependant, je n'ai pas la moindre idée de comment faire... SQLite est une solution à  envisager? Faut-il louer un serveur?


 


Merci.


 


 


Réponses

  • zoczoc Membre
    mai 2014 modifié #2

    Déjà  il ne faut pas tout mélanger... SQLite, c'est pour le stockage des données en local sur l'iBidule. Donc la question à  se poser est sur le besoin de stocker un gros volume de données complexes. Parce que si les données sont simples et non volumineuses, des fichiers classiques seront largement suffisants.


     


    La réponse à  la question initiale nécessite d'en savoir un peu plus sur la manière doit fonctionner l'appli. Est-il possible d'échanger des données quelle que soit la localisation des 2 appareils, où uniquement sur le même réseau Wifi, où uniquement à  portée BlueTooth.


     


    Dans le premier cas, un serveur sera obligatoire. Dans le second, on peut s'en sortir avec des sockets + bonjour. Dans le 3eme, une connexion BlueTooth directe entre les 2 équipements (avec GameKit par exemple) est envisageable.


  • Essaye Parse.com, tout ce qu'il te faut.


    - Classes pour gérer les Utilisateurs, avec systèmes de récupérations


    - Envoi de donné


    - Push


    - Analytics.


     


    C'est tout con, c'est gratuit en dessous de 1 Million de requêtes par mois


  • dédodédo Membre
    mai 2014 modifié #4

    Merci zoc pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas bien explicité ce que je voulais réellement et j'aimerais réaliser un échange entre 2 appareils distants, indépendant de la wifi et du bluetooth. Mes fichiers sont peu volumineux (< 1 Mo).


     


    Merci Pixel INC je vais regardé de plus prés ce que tu m'as proposé.


  • Bonjour dédo,


     


    Souhaites-tu que tes données soient persistées, c'est-à -dire conservées pendant une certaine durée? Si oui, pourquoi ne pas avoir un serveur dédié pour avoir un stockage de tes fichiers, photos, données?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.