Test Mac Os x86

wiskywisky Membre
20:39 modifié dans Actualités #1
Bon je sais que le sujet n'est pas forcément bien vue, mais je le tente quand même (si un Admin. ne le veut pas il peut le verrouiller).

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà  vu tourner Mac Os X.86 sur un PC normal. Je veux dire autrement qu'en vidéo. ???

Perso j'ai vu un Dell Dimension démarré sur le DVD d'installe. Il n'a jamais installé car il avait la roue infernale après la pomme sur fond gris.
Je me doute que ce problème vient du clavier PS/2.  :-\\

J'ai fait quelque recherche sur Google et les résultats sont stupéfiants:
http://www.google.com/search?q=tiger+x86
http://www.google.com/search?q=patch+tiger+x86


Bon nombre de personnes on déjà  Mac Os X. Les plus bidouilleurs arrive même à  le monter sur des AMD. Et les patchs deviennent de plus en plus nombreux. Je me pose quand même une question.

Avec tout ses patchs ont ne risque pas d'installer des spywares ? Apple va peut être faire comme M$. Ajouter des éléments pour vérifier que Mac Os tourne bien sur un Mac.
Ne vas-t-on pas finir dans les travers de la protection de la propriété au détriment du fonctionnement ? :-\\

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    20:39 modifié #2
    Cette pré-version de Tiger X86 est trés peu protégée. D'après "ce qui se dit", Apple va inclure des technos genre Lagrande & Co dans ses machines grand public pour locker tout ça. :o
  • 20:39 modifié #3
    dans 1125664194:

    Bon je sais que le sujet n'est pas forcément bien vue, mais je le tente quand même (si un Admin. ne le veut pas il peut le verrouiller).


    Pas de problème, tant qu'on ne publie pas de lien montrant comment installer OS X sur un x86, et qu'on reste dans des spéculations nébuleuses (mais c'est plus pour ne pas fâcher antilog que pour des questions juridiques).

    Sinon la question est complexe. Toute protection logicielle peut être contournée, et je ne pense pas qu'ils soient assez stupides que pour l'ignorer chez Apple. Ils devront plutôt jouer la carte du hardware, et ça c'est tout bénéfice pour les clients.

    Pour ce qui est des spywares et autres virus, la question n'est pas là . Linux a une "pdm" plus importante que Mac OS X, mais est relativement épargné (quoi que vu son importance du côté des serveurs ça commence à  venir). Leur venue sera plutôt conditionnée par les pdm que Apple aura que sa capacité à  tourner sur x86.

  • AntilogAntilog Membre
    20:39 modifié #4
    dans 1125708217:

    dans 1125664194:

    Bon je sais que le sujet n'est pas forcément bien vue, mais je le tente quand même (si un Admin. ne le veut pas il peut le verrouiller).


    Pas de problème, tant qu'on ne publie pas de lien montrant comment installer OS X sur un x86, et qu'on reste dans des spéculations nébuleuses (mais c'est plus pour ne pas fâcher antilog que pour des questions juridiques).

    []


    Comment ça?
    On parle de moi?
    Quelqu'un a besoin d'un avis péremptoire, de prises de positions tranchées ou de prédictions invérifiables présentées sous leur côté le plus noir?

    Si c'est le cas, demandez-moi, je devrais pouvoir vous trouver quelque chose!  :kicking:
  • wiskywisky Membre
    septembre 2005 modifié #5
    <edit>désolé</edit>
  • Eddy58Eddy58 Membre
    20:39 modifié #6
    De toute façon, ces tests ne révèlent pas la réalité, car si OS X X86 se montre instable c'est tout simplement parce qu'il n'est pas prévu pour fonctionner sur le premier PC venu. Seule une configuration officielle permet de faire des tests valables. :o
  • wiskywisky Membre
    20:39 modifié #7
    Même OpenDarwin x86 ne s'installe pas sur n'importe quel PC ;)
    Et OpenDarwin est libre, téléchargable, et installable en toute légalité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.