BOOBLE ... l'appli pour tous ceux qui jouent à  la pétanque !

Hello !


Mon appli Booble est enfin sur l'Apps Store : http://itunes.apple.com/fr/app/booble/id854558440?mt=8


Elle permet de mesurer, lors d'une partie de pétanque, les distances boules/cochonnet.


Je sais, il en existe déjà  au moins 4 sur l'apps store qui font la même chose ...mais Booble se distingue par une capacité à  localiser automatiquement le cochonnet et les boules ... en utilisant des algorithmes complexes issus de l'industrie (vision industrielle). 


Un tuto video est disponible ici : 


Si vous la téléchargez, merci par avance pour vos retours !!!!


Et n'hésitez pas à  en parler à  vos amis pétanqueur ....


Bien à  vous,


OldNick.


P.S. : je souhaite promouvoir le lancement de Booble en la donnant gracieusement à  des journalistes, blogueurs, responsables de fédération, etc ..... je pensais utiliser une bonne partie des 90 licences de tests qui me restent en les distribuant en mode OTA ... Est-ce une pratique courante ou existe-il une autre méthode ? Est-ce autorisé par Apple ? Si oui, dois-je obligatoirement récupérer et déclarer l'UDID du device avant le "don" en mode OTA ou y-a t'il un autre moyen ? Merci par avance pour vos réponses .....


Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    avril 2014 modifié #2

    Salut !


     


    Vraiment pas con ! Je ne savais même pas que ça existait !


    Je suppose que la précision dépend quand-même de l'axe de prise de la photo par le dessus... (iPhone un peu incliné ou pas exactement au centre  par rapport au cochonnet doit légèrement fausser le résultat non ?)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pourquoi ne pas utiliser les PromoCodes pour distribuer des licences de ton app qu'ils pourront obtenir gratuitement ? (pratique bien plus courante que de demander les UDID de chaque journaliste, puis devoir les rentrer dans le Dev Center, puis regénérer un Provisionning Profile puis recompiler l'appli... tout ça pour devoir recommencer s'il faut rajouter encore un UDID)
  • Merci pour vos réponses :


    --> muqaddar : la précision de mesure est de +/- 2mm ... il faut que la prise d'image soit le plus parallèle au sol ...c'est pour cela qu'un niveau à  bulles avec prise d'image auto est systématiquement exécuté ....c'est un peu pénible à  ajuster (surtout en plein soleil avec son iPhone à  bout de bras) mais c'est la seule façon d'avoir - à  l'heure actuelle - une image propre et exploitable. Je pense développer un algorithme qui "redresse" l'image - pixel par pixel - en fonction de l'inclinaison du smartphone ...mais ça c'est une autre paire de manche ...


     


    --> AliGator : merci - une fois de plus - pour tes conseils avisés ... je vais de suite regarder comment marche les PromoCodes ....


     


    Bonne journée à  vous.


    OldNick


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
  • Merci AliGator !!! Ca marche impeccable !!! Bonne journée !


  • OldNickOldNick Membre
    avril 2014 modifié #7

    BOOBLE à  suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/booblepetanque ....n'hésitez pas à  liker !!!!


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    BOOBLE à  suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/booblepetanque ....n'hésitez pas à  liker !!!!




     


    Bon, et sinon, tu aimes les vieux rhums ?

  • yoannyoann Membre

    Et sinon, c'est pas plus rapide avec une bonne vieille ficelle ? 


     


    Le temps de toucher toutes les boules et d'ajuster la détection pour la mesure...




  • Et sinon, c'est pas plus rapide avec une bonne vieille ficelle ? 


     


    Le temps de toucher toutes les boules et d'ajuster la détection pour la mesure...




     


    Là , on sent le marseillais qui pratique !

  • yoannyoann Membre


    Là , on sent le marseillais qui pratique !




     


    Bah c'est surtout que j'aime bien la technologie quand elle me fait gagner du temps, pas quand elle m'en fait perdre.


     


    à‰ventuellement, un sonomètre en sortie d'iPhone, ça pourrait être sympa, mais là  je doute de l'utilité ^^

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je pense qu'on n'a pas toujours une ficelle surtout pour les parties improvisées ici ou là  !


    Par contre, on a plus souvent son smartphone sur soi.


  • yoannyoann Membre


    Je pense qu'on n'a pas toujours une ficelle surtout pour les parties improvisées ici ou là  !


    Par contre, on a plus souvent son smartphone sur soi.




     


    Si tu a les boules, tu as la corde qui va avec pour mesurer ^^

  • DrakenDraken Membre
    mai 2014 modifié #14
    Brin d'herbe, morceaux de papier, journal, paille, brindilles, petit morceau de bois, mouchoirs, fils électriques .. les moyens de mesure non geek sont légions ! On peut aussi avoir un mètre à  ruban de couturière dans le sac de boule.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Si tu a les boules, tu as la corde qui va avec pour mesurer ^^




     


    Je t'assure qu'elle est loin d'être tout le temps livrée avec les boules. ;)


  • ... fils électriques ..




    Ah c'est donc toi qui a arraché les fils ! On pensait que c'était des revendeurs de cuivre à  la sauvette !!!
  • Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !
  • Hello à  tous ... c'est vrai, une bonne vieille ficelle fait parfaitement l'affaire ....au risque de toucher les boules et donc fausser la mesure .... je sais c'est une appli-gadget (quoique ...),mais le véritable "plus" de cette appli c'est la détection automatique du cochonnet et des boules ...et là  croyez-moi y'a du code ...que je compte bien :


    - améliorer pour qu'à  l'avenir on ait plus besoin de toucher l'écran pour localiser cochonnet et boules (ça fera plaisir à  Yoann)


    - utiliser pour d'autres applications ....j'ai plein d'idées ....


    Bonne journée à  vous tous.


    Old Nick


    --> Pour muqaddar : j'aime effectivement le vieux rhum ...mais pourquoi cette question ?


  • Ouppsss muqaddar je viens de comprendre ...OldNick ...fameuse marque de rhum ...on fait j'ai plutôt choisi mon pseudo en référence à  la langue anglaise ...où le terme "Old Nick" signifie "Diable" ....


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ouppsss muqaddar je viens de comprendre ...OldNick ...fameuse marque de rhum ...on fait j'ai plutôt choisi mon pseudo en référence à  la langue anglaise ...où le terme "Old Nick" signifie "Diable" ....




     


    Ah, bein je savais pas...


    Moi, je vois OldNick, je pense Rhum ! Et c'est tout. Mais c'est normal te diront les autres !

  • Bonjour à  tous,


    J'ai une demande à  laquelle je ne sais répondre : un Comité d'Entreprise souhaitent offrir mon appli BOOBLE aux salariés de leur entreprise et voudrait m'acheter un "pack" de 100 téléchargements ... est-ce qu'Apple permet l'achat de code prépayé et "activable" comme un promocode ?


    Par avance merci pour vos réponses. OldNick


  • AliGator, comme toujours, tu m'es d'un grand secours !!! Merci, merci,merci !


  • --> Pour AliGator ....autre question : sais-tu si Apple autorise - dans le cadre des achats en mode VPP - un habillage spécifique d'une appli ? Car le CE qui m'a fait la demande me pose la question : Booble peut-elle être aux couleurs de notre CE ? Par avance encore merci ! 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est pas fait pour à  ma connaissance. Faut que tu prévois le cas toi-même dans ton appli.

    Je sais pas, par exemple un réglage caché qui te permette de rentrer un code dans l'appli, et quand l'utilisateur (= celui qui va acheter l'appli pour le CE) valide le code, ton appli va faire une requête sur ton serveur avec ce code, ce qui va lui retourner (le rediriger vers le téléchargement de) un fichier ZIP contenant tout ce qu'il faut (images, PLIST contenant les infos de couleurs, etc) pour changer le thème de ton appli

    Tu dézippe ça dans la sandbox de ton appli iOS, et reste plus qu'à  prévoir dans ton code "si j'ai un thème de téléchargé dans ma sandbox, alors utiliser les images de ce thème, sinon utiliser les images par défaut".

    Comme ça chaque CE peut te commander un thème (quitte à  ce que tu lui vendes la prestation graphique associée), et tu le mets à  dispo sur ton serveur et leur file le code, et ils pourront "thémer" l'appli aux couleurs de leur CE.


    En bref, si tu veux ça c'est donc à  toi de prévoir tout le mécanisme (ma proposition n'est qu'une possibilité de réalisation parmi d'autres, juste une idée), y'a rien de prévu de base pour générer des apps alternatives par Apple. Et c'est bien normal, vu que l'application est signée (CodeSigning) faudrait publier sinon autant d'applications sur le store que tu veux de variantes...
  • Merci AliGator pour ta solution - la "mécanique" que tu me proposes est sympa ... mais j'ai du mal à  voir comment ça va se passer lors d'une mise à  jour de l'appli - je suppose qu'au téléchargement initial, le thème téléchargé est conservé dans ma sandbox dans un fichier qui persiste lors d'une mise à  jour , c'est ça ? Désolé d'avouer mon incompétence ... je ne suis encore qu'un novice ....


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Lors d'une mise à  jour, le contenu de la sandbox est conservé.
  • Merci AliGator - excellente journée.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.