Utiliser deux versions de xcode

Bonjour,



J' utilise une version ancienne de xcode que je maitrise bien maintenant mais je souhaite installer la dernière version de xcode. Pourrai je utiliser les deux versions sur le même mac ? Ou installer la dernière version prend la place de l' ancienne automatiquement ?



Merci.
Mots clés:

Réponses

  • Oui tu peux installer deux versions de Xcode sur ton mac. Pour cela, tu peux créer un nouveau répertoire dans Developer par exemple et lors de la nouvelle installation de XCode, quand il te sera demandé le répertoire vers lequel tu souhaite installer XCode, il faudra que tu mettes ce nouveau répertoire.
  • zoczoc Membre
    avril 2012 modifié #3
    'amadeh' a écrit:


    lors de la nouvelle installation de XCode, quand il te sera demandé le répertoire vers lequel tu souhaite installer XCode, il faudra que tu mettes ce nouveau répertoire.


    Sauf que maintenant tu n'as plus le choix du répertoire d'installation, puisque le Mac AppStore installe systématiquement Xcode 4.3 dans /Applications, et que le dossier /Developer est déprécié.
  • J889J889 Membre
    Merci pour vos réponses.
  • LarmeLarme Membre
    mai 2012 modifié #5
    Enfin, d'un point de vu personnel, j'suis passé de la 4.2 à  la 4.3

    La 4.3 vient du MAS contrairement à  la 4.2

    Et là , mon ancienne version 4.2 a tendance à  crasher régulièrement (par exemple lorsque je veux réarranger l'ordre des fichiers .h, .m, .xib...)
  • J889J889 Membre
    Est il possible d' ouvrir des fichiers créés avec la version 3.2.5 avec la version 4.2 ou 4.3 ? et si oui les projets tournent ils correctement ?
  • J889J889 Membre
    Je me suis décidé à  changer de la version Xcode 3.2.5 à  la version Xcode 4.2 et apparemment il ne faut plus déclarer et libérer la mémoire comme avant.



    Y a t-il un site qui expliquent les nouveaux façon de programmer autre que la doc ?



    Merci
  • 'J889' a écrit:


    Je me suis décidé à  changer de la version Xcode 3.2.5 à  la version Xcode 4.2 et apparemment il ne faut plus déclarer et libérer la mémoire comme avant.



    Y a t-il un site qui expliquent les nouveaux façon de programmer autre que la doc ?



    Merci




    Mais si, tu peux continuer comme avant...

    Il te suffit de désactiver ARC



    Mais j'enfonce une porte ouverte ! image/angry.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:(' />

    çà  a été dis à  maintes reprise sur ce forum. Fais une petite recherche avant de pleurer ! image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />
  • J889J889 Membre
    Merci pour les réponses.
  • Bonjour, y a moyen d'installer xcode 6 beta en plus de sa version actuelle ? 


  • Oui. Fait ce matin pour ma part. J'ai le triumvirat : Xcode 4, Xcode 5, Xcode 6 (beta) d'installe.


  • Comment faut il s'y prendre svp ?




  • Comment faut il s'y prendre svp ?




    Tu telecharge Xcode 6 beta depuis le Developer Center.


    Tu monte l'image DMG


    Et tu copie l'application "Xcode 6 beta" dans ton dossier application.



  • Tu telecharge Xcode 6 beta depuis le Developer Center.


    Tu monte l'image DMG


    Et tu copie l'application "Xcode 6 beta" dans ton dossier application.




    Ah c'est pipo :-)



  • Ah c'est pipo :-)




    Non c'est juste Apple : simple !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.