Présentation - Michel Renaud

MichelRMichelR Membre
juin 2014 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour,


 


Mon nom est Michel Renaud et j'habite à  Ottawa en Ontario (Canada).  Je flâne un peu dans le coin depuis quelque temps.  Je travaille sur Windows avec C# au bureau, et un jour j'ai décidé d'acheter un Mac à  la maison pour apprendre une autre plateforme.  


 


Bon, entre la fatigue après les journées de travail et des problèmes de bas du dos qui limitent le temps que je peux rester assis, disons que je n'ai pas encore fait grand-chose, sauf m'amuser à  expérimenter avec quelques API.  


 


Maintenant que les problèmes de dos commencent à  se tasser, j'espère bien pouvoir enfin y mettre plus de temps et travailler sur un ou deux petits projets.  Reste à  savoir si j'oublie le peu que je connais d'Objective-C et que je saute à  deux pieds dans Swift, ou bien si je fais un mélange...


 


Michel


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Bienvenue Michel !

    Reste à  savoir si j'oublie le peu que je connais d'Objective-C et que je saute à  deux pieds dans Swift, ou bien si je fais un mélange...

    Je dirais qu'il faut que tu sautes à  pieds joints dans Swift! Il te faudra une bonne année pour maà®triser Cocoa, et Swift sera officiel d'ici octobre. C'est clairement l'avenir " ou plutôt " Objective-C est clairement le passé.
  • Ouais, c'est un peu ça que je me disais, mais en même temps il y a des millions de lignes de code en Objective-C - pas mauvais de savoir se débrouiller.  J'ai commencé un petit projet en Objective-C, je vais au moins finir ça. :)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Disons qu'il sera important de savoir lire l'Objective-C encore quelques années...
  • En effet - et il sera aussi utile de maà®triser une certaine "conversion" entre les deux.  Il y a beaucoup de matériel (ex.: Stackoverflow) qui donne des réponses en Objective-C.  ça va prendre un certain temps avant que la même base de connaissances ne soit disponible en Swift.


  • yoannyoann Membre

    Personnellement je dirais qu'il est inutile de passer du temps d'apprentissage sur Swift avant un an ou deux, juste histoire d'être certain que le le langage perce et qu'il soit mature.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.