BugManager 0.4

Dj T@lDj T@l Membre
septembre 2005 modifié dans Vos applications #1
Salut a tous,

Un petit post pour vous présenter ma nouvelle application : BugManager.
Une petite description :
BugManger est un logiciel qui vous permet de gérer les bugs liés à  un projet logiciel.
Il permet de les répertorier ainsi que de les visualiser.
Attention cette version n'est pas terminée donc elle peut comporter des bugs et toutes les fonctions ne sont pas implémentées.
De quoi se compose un bug :
De diverse information comme le titre, une description, un commentaire, une priorité...etc. De plus vous pouvez associez a chaque bug des pièces jointe de votre choix (crashlog, screenshot...) .Ces pièces jointe doivent être présente sur votre disque car le logiciel ne mémorise que leur emplacement.

Que pouvez vous faire avec ce logiciel:
- Ajoutez, supprimer et modifier des bugs pour le moment.
- Vous pouvez aussi le supprimer si il ne vous plait pas (enfin j'espère pas)

Que ne pouvez vous pas faire
- le café en autre et plein d'autre chose pour lesquelles il n'est destiné.

Quelque capture d'écran histoire de voir a quoi ça ressemble:

http://djserv.dyndns.org/garcera/bugmanager/image/



Si vous voulez l'essayez c'est par la : Bugmanager
Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des truc qui cloche ou des idée d'amélioration.

Voila

Réponses

  • fouffouf Membre
    16:54 modifié #2
    Avec les captures, ca m'a l'air pas mal du tout et puis aussi très utile.
    Par contre, je n'arrive pas à  le lancer. Je regarde dans la Console, mais je ne vois rien de spécial. Si tu veux que je te copie le log, demande-moi.
    Sinon, je suis (encore) sous Panther, c'est peut-etre pour ca. ;)
  • Dj T@lDj T@l Membre
    16:54 modifié #3
    Oui il ne marche que pour tiger j'ai oublié de le preciser. J'ai utiliser coreData c'est pour cela.
  • fouffouf Membre
    16:54 modifié #4
    :'( Dommage. :(
  • Dj T@lDj T@l Membre
    16:54 modifié #5
    Si le logiciel a du succes j'esseyrai d'en faire un version pour panther si c'est pas trop compliqué.
    Apres j'ai vu datacrux pour panther qui permet de se rapprocher de ce que fait coreData donc tout n'est pas perdu. Car a ce moment la ca reduirait les dev a faire pour panther.

    Enfin meric de ton avis quand meme, si tu as des idée de fonctionnalité fait en par :) .
  • wiskywisky Membre
    16:54 modifié #6
    il a l'air pas mal, et utile. Je vai le tester plus en profondeur ;)
  • Dj T@lDj T@l Membre
    16:54 modifié #7
    J'attend avec imptience ton retour sur le soft , les eventuels bugs que tu as vu ou des idée d'amelioration.

    Et les autres aussi si vous etes interréssé et que vous avez un peu temps pour esséye.
  • wiskywisky Membre
    août 2005 modifié #8
    Liste des améliorations suggérées :
    - Fenêtre principal redimensionnable (avec enregistrement de la taille/position dans le document)
    - Ajouter automatiquement à  un nouveau projet une liste par défaut de type de bug (ex : Core, Module, Plug-in, IB, etc?)
    - Ajouter une mini liste pour une saisie rapide de la plateforme (liste non exhaustive avec possibilité de saisie manuel et mémorisation des ajouts)
    - Revoir l?alignement des objets
    - Le bouton " done " des infos du projet devrait fermer la fenêtre
    - Revoir l?agencement des objets dans les infos du projet (prendre plus de place et laisser des marges sur les côtés, bouton de taille normal, etc?).

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Dj T@lDj T@l Membre
    16:54 modifié #10
    Merci de ton feedback , je prend note de cela.
    - Ajouter automatiquement à  un nouveau projet une liste par défaut de type de bug (ex : Core, Module, Plug-in, IB, etc?)
    - Ajouter une mini liste pour une saisie rapide de la plateforme (liste non exhaustive avec possibilité de saisie manuel et mémorisation des ajouts)

    ces fonction sont en cours de realisation c'est vrai que cela aidera pas mal.

    Le bouton " done " des infos du projet devrait fermer la fenêtre
    en fait j'ai maintenant passer la fenetre d'info du projet en sheet donc le boutons marche mieux.

    Pour l'agencement et le redimensionnement j'ai un peu de mal avec les "ressort" dans IB donc j'ai preferé interdire le redimensionnement.

    Merci de ton avis.
    Je posterai la nouvelle versions des que certain bug seront corigé et que quelque nouvelle fonctions seront implemté.

    Merci encore pour le retour et les idées.

    Je passe voir ton topic voir si je peut t'aider.
  • Dj T@lDj T@l Membre
    16:54 modifié #11
    Re Bonjour tout le monde me voici pour une :

    nouvelle version 0.4 du BugManager

    Qu'apporte t'elle de plus par rapport a la 0.3.1 :

    - Une gestion amélioré des versions (Release).
    - L'export d'une liste de bug pour le projet ou pour une release.
    - La fenêtre principal est re-dimensionnabe.
    - On ne peut plus crée de BugType ayant le même nom.
    - ajout d'un champ décrivant le projet dans la fenêtre de projet

    Voila pour le programme. Je n'ai pas encore fait de localisation en français (ca viendra un peu plus tard). Certaine propriété on changé de nom donc il se peut que les fichiers sauvegardé avant ne soit pas ou mal lu.
    Je suis bien-entendu ouvert a vos proposition/idées d'amélioration ainsi qu'au bug que que vous pourriez découvrir.

    Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder.

    Edit : les sources sont disponible sur le depot subversion et nouveauté les sources consultable ici sur websvn

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.